Prochainement à l’affiche

Tchaïkovski, souffle romantique jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra de Massy Massy Cedex | du 27 au 28 janvier 2017 | Durée : 2h10 entracte compris
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Orchestre de chambre de Paris - À Leipzig chez les Bach

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 17 décembre 2014
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 17 décembre 2014

 

Sarah Nemtanu

  • Formation

Née en 1981, Sarah Nemtanu commence l’étude du violon avec son père Vladimir Nemtanu, violon solo de l’orchestre de Bordeaux Aquitaine. Elle poursuit ses études au CNR de Bordeaux et obtient une médaille d’or de violon et de musique de chambre à l’unanimité.

Au cours de l’été 1993, elle rencontre Gérard Poulet et intègre sa classe en 1997 au Conservatoire de Paris, dans lequel elle obtient un premier prix mention très bien de violon et un premier prix mention très bien à l’unanimité en musique de chambre (trio avec piano) dans la classe de Pierre Laurent Aimard. Depuis son arrivée à Paris, elle donne régulièrement des concerts mais remporte aussi des prix tels que le Premier Prix Maurice Ravel à Saint Jean de Luz en 1998 et le troisième prix (deuxième nommée du concours) du concours international Antonio Stradivarius en 2001.

  • A la scène

Elle donne son premier grand concert à la Cité de la Musique en décembre 2000 aux côtés de Gautier Capuçon dans le double concerto de Brahms sous la baguette d’Emmanuel Krivine. Elle joue régulièrement à l’étranger en soliste et musique de chambre grâce à l’appui de l’AFAA, association qui lui a permis de découvrir des pays comme le Liban et la République Dominicaine, non seulement pour jouer mais aussi pour y donner des masterclasses. L’aspect pédagogique dans la musique est une chose inévitable pour elle.

En mai 2002, elle rentre à l’Orchestre National de France au poste de violon solo, dirigé par Kurt Masur. Peu à peu, elle intègre le haut milieu musical et rencontre de formidables personnalités telles que Bernard Haitink, Sir Colin Davis, Ricardo Mutti, et se produit dans les plus belles salles du monde comme le Century Hall à Tokyo et le Carnegie Hall à New York. Depuis sa nomination à l’orchestre, elle est amenée à se produire en concerts soliste et musique de chambre, avec des instrumentistes de renom tels que Gérard Caussé, Fazil Say, Augustin Dumay, François René Duchable…

En avril 2006, elle joue le concerto de Mendelssohn avec l’Orchestre des Jeunes de la Fondation Arturo Toscanini en Italie sous la direction de Kurt Masur. En mai 2006, elle joue une création du compositeur libanais Bechara El-Khoury avec l’Orchestre National de France et Kurt Masur au Théâtre des Champs Elysées à Paris.

Sarah Nemtanu est régulièrement appelée dans différents grands orchestres européens en tant que violon solo, comme à L’Orchestre de la Suisse Romande et le London Symphonic Orchestra de Londres.

En 2008 elle joue un Duo violon et piano avec Simon Zaoui au Festival Classiques d'avenir.

  • Discographie

L’AFAA lui a permis d’enregistrer un disque dans la collection Déclic. En 2008 elle enregistre un disque de duos de violon avec sa soeur Deborah, qui a d’obtenu la place de violon solo à l’Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson.

Avis du public : Sarah Nemtanu

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire