Prochainement à l’affiche

Droite / gauche (titre provisoire)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nouveau Théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès Montreuil | du 04 au 05 mai 2017
CONTEMPORAIN, Documentaire, Politique
RESERVER

À partir de 6 €

 

Anciennement à l’affiche

Woyzeck

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Echangeur Bagnolet | du 26 février au 08 mars 2011
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 08 mars 2011

 

Sandra Iché

Elle s'est formée à la danse classique pendant l'enfance. Elle suit des études d'Histoire et de Science politique et s'initie à la langue arabe. Entre 1999 et 2003, elle part à Beyrouth pour retracer l'histoire d'une revue francophone libanaise, L'Orient-Express, au Caire où elle travaille pour le Centre Français de Culture et de Coopération et en Palestine pour mener, avec les enfants d'Hébron (Cisjordanie), une réflexion sur l'état des corps dans des espaces menacés, occupés, désertés (Collectif montreuillois Tiens V'là Encore Autre Chose).

En 2004, après deux années passées au sein du secteur des Sciences sociales de l'UNESCO à Paris, elle intègre le 2ème cycle de P.A.R.T.S, école de danse contemporaine bruxelloise dirigée par Anne Teresa de Keersmaeker. Elle y découvre son goût pour la collaboration et celui d'agencer pour elle-même textes et mouvements, ce qu'elle fait en créant deux solos, Champ/Contrechamp et Tout va bien.

En septembre 2006, elle intègre la Compagnie Maguy Marin/Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape à l’occasion de la reprise de May B. et Umwelt et participe aux créations de Turba et de Description d'un combat. Avec le collectif Cocos – Bojana Cvejic, Jefta van Dinhter, Mette Ingvartsen et Jan Ritsema – voit le jour Breading, brains and beauty, production théâtrale empruntant au cinéma et à la radio.

Animée, depuis l'assassinat de Samir Kassir, fondateur et rédacteur en chef de L'Orient-Express, par le désir d'inventer « des formes de reconnaissance et d'amour », elle publie L'Orient-Express : Chronique d'un magazine libanais des années 1990, à l'Institut Français du Proche-Orient, en juin 2009, premier pas vers la réalisation d'une mise en scène dont la première a lieu en mars 2010 aux Halles de Schaerbeek (Bruxelles).

Avis du public : Sandra Iché

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire