Sand Galan

Sand Galan

Auteur, chanteuse, danseuse, comédienne.

Formée au chant par Aminata Fall, puis au centre professionnel de formation artistique S.A.D. et par Ellen Nash, Sand Galan prend très tôt des cours de danse classique, de modern jazz et de claquettes, pratique le piano et apprend le théâtre avec Jacques Fabbri, André Obadia et Jean-Bernard Fetoussi.

Depuis 1994, elle chante, joue et danse dans les comédies musicales Les enfants terribles, Boulevard de la tendresse, Piaf, je t’aime (Théâtre de l’Eldorado, Théâtre du Gymnase - Marie Bell, Théâtre de l’Empire, tournée européenne), La petite fille aux allumettes... Elle signe des chorégraphies pour le Théâtre du Vertige (La folle Histoire du ciel : tournée en France), la Troupe du Banc (Un coin d’azur ) et Vent Du Large (Snow : tournée en France et en Europe). En 2007 elle signe l'adaptation théâtrale d'Ulysse, le retour de Troie, d'après l'Odyssée d'Homère, m.e.s. Jean-Luc Torre

Sand Galan a chanté avec les groupes Kristal et Hitsband, la Cie Musiscène, Tony Carreira et Luc Mahé en 1ère partie de Michel Fugain.

Au théâtre, elle a joué entre autres Un conte d’hiver de Shakespeare et L’école des veuves de Cocteau avec la compagnie Jupiter, et en 2004 L’hôtel des deux mondes de Schmitt avec la Troupe du Banc.

Egalement circassienne, Sand Galan encadre régulièrement des stages pour enfants et adolescents.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sand Galan

Ulysse, le retour de Troie

Espace Paris Plaine, Paris

du 1 déc. 2007 au 6 janv. 2008
1h30
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Homère
  • Mise en scène : Jean-Luc Torre
  • Avec : Khémi Ferrey, Sand Galan, Franck Mas, Yohana Neige, Alfred Perrin, Gaël Pommeré, Pascal Sual, Daniel Torre, Daniel Laur
Comédie musicale à partir de 6 ans. Premier voyage initiatique dans l’aventure humaine, l’Odyssée raconte de manière épique les fondements de notre civilisation et ses codes sociaux et moraux naissants : ruse, bravoure, soif de savoir mais aussi transgression, curiosité, impatience et fourberie. Tous ces attributs caractéristiques de l’Homme sont réunis dans ce récit considéré comme le premier roman de l’Histoire.
La petite fille aux allumettes - Happy end

Théâtre Déjazet, Paris

du 11 au 28 avr. 2004
1H10
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Hans Christian Andersen
  • Mise en scène : Christian Schittenhelm
  • Avec : Sand Galan, Isabelle Durrieu, Germinal Tenas, Nicolas Sage, Franck Mas, Anne-Marie Gancel, Christian Abart
Spectacle musical pour toute la famille, dès 4 ans. Charlotte est orpheline. Elle rend visite à sa mamie fée qui lui donne trois mystérieuses allumettes qui exauceront les souhaits de la jeune fille lorsque mamie fée sera au ciel. Ce triste jour arrive, Charlotte est désormais seule dans la rue... Les chansons chorégraphiées nous entraînent dans l'univers enchanteur du célèbre conte d'Andersen vers une happy end inattendue…