Actuellement à l’affiche : Sally Micaleff

Marie-Antoinette, Correspondance privée jusqu'à 36% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lucernaire Paris | du 15 mars au 07 mai 2017
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 29,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Marilyn, intime

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Chêne Noir Avignon | du 06 au 30 juillet 2016 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Biopic

Spectacle terminé depuis le 30 juillet 2016

 

Sally Micaleff

Elle fonde avec Philippe Peyran Lacroix sa compagnie qui a pour but de défendre des auteurs contemporains inédits en France et en parallèle de son métier de comédienne, devient adaptatrice, auteur et metteur en scène. Au sein de cette compagnie subventionnée, elle jouera et mettra en scène de nombreux spectacles.

Avec La Vie privée d’Adam et Eve, créée en Région et présentée au Studio Théâtre de La Comédie Française, elle est sélectionnée pour Les Iles Flottantesà la Cartoucherie de Vincennes, Festival qui révèle le travail de dix metteurs en scène femmes. Elle met en scène la comique Claire Gérard dans Blonde mais pas trop qui remporte de nombreux prix de festivals d'humour.

Elle écrit et met en scène, Sand & Manceau, Le Dernier amour , avec Marie-José Nat. Elle met en scène Catherine Frot dans Les Lettres de la religieuse portuguaise et Fanny Cottençon dans Fragments d’elle(s ). Pour le Festival de la Correspondance de Grignan elle dirige Bérénice Bejo dans Un Eté à Lesmona, Marianne Basler dans Marie-Antoinette et dernièrement
Cécile Cassel dans Marie Bashkirsteff.

Elle a adapté, entres autres, Cannibal de R. Crowe et R. Zajdlic qu'elle a mis en scène dans le public, Les Désirs sauvages de mon mari m’ont presque rendue folle de J. Tobias, mis en scène par E. Civanyan au théâtre de la Michodière, Manucure à la tronçonneuse de T. Kett, mis en scène par P. Peyran Lacroix à La Comédie de Paris, Retour au bercail de D. Foley, mis en scène par D. Goldby, au Poche de Bruxelles.

Scénariste, formée à la FEMIS, elle a collaboré avec plusieurs sociétés de productions et réalisateurs de long-métrages, le dernier étant Comme les autres de V. Garenq avec Lambert Wilson. Lauréate du prix Charles Spaak pour son scénario Fides Sola, elle a été sélectionnée pour Regards Croisés (présidé par Stephen Frears) avec son scénario Hamsa ! Hamsa ! qui est produit par La Mouche du Coche Films pour un tournage courant 2009.

En 2014 elle met en scène Marilyn, intime de Claire Borota.

Avis du public : Sally Micaleff

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire