Roger Assaf

Roger Assaf

Roger Assaf, comédien et metteur en scène, est à l'origine avec d'autres artistes de la création en 1999 du collectif SHAMS (première coopérative artistique du jeune théâtre et cinéma libanais).

Ensemble ils ont entrepris un travail de recherche tant au niveau de l’esthétique et de l’écriture que des logiques de production et de diffusion. A la tête du théâtre du Tournesol à Beyrouth, ils sont plusieurs à créer des œuvres théâtrales, chorégraphiques, cinématographique et à animer des stages, des rencontres et de nombreuses manifestations culturelles.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Roger Assaf

Paysages de nos larmes

Le Tarmac, Paris

du 23 au 25 mars 2017
1 heure
CONTEMPORAIN Marionnette Terminé
  • De : Matéi Visniec, Dominique Pifarély
  • Mise en scène : Eric Deniaud
  • Avec : Roger Assaf, Aurélien Zouki, Marielise Youssef Aad, Dana Mikhail, Dominique Pifarély
Dans un décor mouvant de rouleaux d’encre empruntés à la tradition asiatique, Eric Deniaud mêle danse et marionnettes, musique et théâtre d’ombre, une poésie de l’image et des mots, afin de conter la destinée de Job, désormais riche de sa révolte et de son insoumission.
Archipel

TARMAC de la Villette, Paris

du 19 févr. au 15 mars 2008
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Issam Bou Khaled
  • Mise en scène : Issam Bou Khaled
  • Avec : Béchara Atallah, Roger Assaf, Sawsan Bou Khaled, Bernadette Houdeib
Issam Bou Khaled et ses complices créent un univers singulier. Une parabole moderne qui emprunte au cinéma et à la bande dessinée. C’est beau et fou, tragique et drôle, énigmatique et troublant. C’est un tableau de Brueghel revisité par Kafka et les Marx Brothers, une sorte d'Hellzapoppin dans les Bas-fonds, une farce surréaliste empreinte de poésie. Une "comédie noire futuriste". Un conte de demain.