Prochainement à l’affiche

Carmen

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 10 mars au 16 juillet 2017 | Durée : 3h20 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 144,50 €

Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 09 janvier 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Coups de coeur, Musique classique, Opéra
RESERVER

À partir de 119,50 €

 

Anciennement à l’affiche

L'Elisir d’amore (L'Élixir d'amour)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 02 au 25 novembre 2015 | Durée : 2h45 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, En langue étrangère, Opéra, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 25 novembre 2015

 

Photos & vidéos

Roberto Alagna

En 30 ans de carrière, Roberto Alagna a inscrit à son répertoire plus d’une soixantaine de rôles, d’Alfredo, Manrico ou Nemorino à Calaf, Radamès ou Otello (qu’il aborde en août 2014 aux Chorégies d’Orange), de Rodolfo et Don José à Mario Cavaradossi ou Werther. Il aime aussi explorer, à travers des productions, concerts ou enregistrements, des ouvrages moins connus, tels que Le Jongleur de Notre-Dame, Le Cid ou La Navarraise de Massenet, Fiesque de Lalo, Cyrano de Bergerac d'Alfano, Francesca da Rimini de Zandonaï, Le Roi Artus de Chausson, L'Africaine de Meyerbeer...

Deux opéras ont été composés pour lui, Marius et Fanny par Vladimir Cosma et Le dernier jour d'un condamné par David Alagna, mis en scène pour la première fois en France à Avignon en 2014. Credo, Viva Opéra, Airs de Berlioz, Bel canto, Robertissimo (un album florilège mariant en deux volumes chansons d'une part et airs lyriques de l'autre), Roberto Alagna chante Luis Mariano, Sicilien, Pasión sont quelques-uns des nombreux albums qui composent son catalogue discographique, témoignage de l'éclectisme musical de la riche carrière de Roberto Alagna.

Son tour de chant Little Italy, spectacle hommage à ses origines et à la culture musicale italienne, l’a conduit dans plus d'une quinzaine de villes françaises. En juin 2014, il se produit dans le cadre du Festival international de Musiques Sacrées du Monde de Fès (Maroc) avec un spectacle inédit, Mediterraneo, mêlant des titres des répertoires lyrique, sacré et traditionnel, à la croisée des influences occidentales, arabo-andalouses, siciliennes et napolitaines. Il participe à des événements comme La Marseillaise interprétée le 14 juillet 2005 au pied de la tribune présidentielle sur les Champs-Elysées ou un concert donné dans le cadre prestigieux des jardins du Château de Versailles en 2009 sous la direction du chef d'orchestre Michel Plasson. Le cinéma l'appelle également avec Tosca de Benoît Jacquot en 2001, puis Roméo et Juliette de Barbara Willis Sweete en 2007.

Il présente une discographie impressionnante, chez Erato, Sony, EMI, puis chez Deutsche Grammophon, qui couvre un large éventail d'enregistrements : intégrales, duos, oratorios, recueils de grandes œuvres lyriques, opéras, airs sacrés, chansons.

Avis du public : Roberto Alagna

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire