Reinhard Goebel

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Reinhard Goebel

Grandes Eaux Nocturnes jusqu'à 17% de réduction

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Château de Versailles - Jardins et Château Versailles | du 17 juin au 16 septembre 2017 | Durée : de 20h30 à 23h05
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Familial, Grand spectacle
RESERVER

À partir de 24,50 € au lieu de 29,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Grandes Eaux Nocturnes

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Château de Versailles - Jardins et Château Versailles | du 18 juin au 17 septembre 2016 | Durée : de 20h30 à 23h05
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Familial, Grand spectacle

Spectacle terminé depuis le 17 septembre 2016

 

Reinhard Goebel

Reinhard Goebel, le fondateur de l’un des ensembles de musique ancienne les plus connus au monde, Musica Antiqua Köln, se consacre désormais à sa nouvelle carrière de chef d’orchestre « moderne ».

Né en 1952, il a pris ses premières leçons de violon à douze ans. C’est très tôt qu’il s’est intéressé exclusivement à la musique ancienne. Ses professeurs de violon ont été Franzjosef Maier, Eduard Melkus, Marie Leonhardt et Saschko Gawriloff...

En 1973, Reinhard Goebel a fondé Musica Antiqua Köln et signa un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon - Archiv Produktion en 1978. Dans ce contexte, il fut capable de consolider son statut de représentant parmi les plus importants de la musique ancienne en Europe, spécialement en tant qu’autorité dans l’interprétation du répertoire allemand. Ses enregistrements avec Musica Antiqua Köln relevèrent considérablement les standards artistiques et reçurent les récompenses mondiales les plus prestigieuses.

Bien des années après, Reinhard Goebel reste un outsider influent sur la scène de la musique ancienne. Ceci est dû à sa quête permanente d’enrichissement esthétique de son « territoire », ses lectures controversées des standards du répertoire et ses programmes jamais conformes à la mode du moment.

Aujourd’hui Reinhard Goebel en tant que chef invité se consacre à la direction d’orchestres « modernes » comme par exemple le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich, l’Orchestre symphonique allemand de Berlin, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig ou l’Orchestre Philharmonique de Dresde, les Orchestres de chambre de Munich et de Zürich ainsi que tous les principaux orchestres de radio allemands.

Il a dirigé l’opéra à Hanovre, Freiburg et Copenhague ainsi qu’à Mannheim et considère comme un réel défi de promouvoir le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles. Il met un zèle particulier à faire revenir Bach et ses contemporains sur les scènes de concerts des grands orchestres d’où ils avaient disparu du fait de la présence des ensembles spécialisés jouants sur instruments anciens. Comme auparavant avec Music Antiqua Köln, Reinhard Goebel collabore comme chef d’orchestre avec des solistes renommés tels Christine Schäfer, Anne Sofie von Otter, Leonidas Kavakos, Kim Kashkashian, Jan Vogler ou les soeurs Labèque.

Avis du public : Reinhard Goebel

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire