Prochainement à l’affiche

Quatuor IXI - François Couturier jusqu'à 29% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux Sceaux | du 24 au 25 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 31,50 € , 22,50 € pour les adhérents

Gaber, io e le cose

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | le 21 mars 2017 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Concert, Variété

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Dans le prolongement

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | le 03 novembre 2016 | Durée : 1h30 environ
MUSIQUE & DANSE, Improvisation, Jazz, blues & gospel

Spectacle terminé depuis le 03 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Régis Huby

Régis Huby est violoniste, compositeur et arrangeur.

Après des études classiques au conservatoire de Rennes, Régis Huby entre en classe d’écritures et d’analyse au Conservatoire de Rueil-Malmaison (1991) puis en classe de musique improvisée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (1992). Il suit ensuite des classes de Jazz avec F. Jeanneau, H. Sellin, de musique indienne avec P. Moutal et d’improvisation générative avec A. Savouret.

En 1993, Il participe à la Création Violon, avec D. Pifarély, J. Molard, J.-F. Vrod, J. Allouche, B. Chevillon Et P. Deschepper.

En 1994, Il joue au sein du sextet de Louis Sclavis, pour les tournées des spectacles Ellington on the Air et Les Violences de Rameau (avec B. Chevillon, F. Lassus, Y. Robert et F. Raulin).

En 1995 et 1996, il compose et dirige la musique du spectacle Le Sentiment des Brutes, présenté dans les Festivals de Parthenay, du Guilvinec, de Cornouailles /Quimper, des Tombées de la Nuit / Rennes, aux Arcs à Queven /Lorient (avec le Photographe L. Grall-Rousseau, ainsi que B. Subert, M. Anthony, H. Villieu, V. Guérin, R. Boulard,...

Il enregistre, avec le Living Time Orchestra de Georges Russel, It’s about time chez Label Bleu et co-fonde le Quatuor IXI, collaborant ainsi avec Antoine Hervé et Ricardo Del Fra. En 1998, il joue et enregistre en trio avec Noel Akchoté & Régïs Boulard.

En 1999, il crée un duo avec le violoncelliste Vincent Courtois et enregistre Etude de Terrain de Denis Colin & Les Arpenteurs (B. Girard, D. Petit, C. Zekri, P. Cueco). Il tourne alors en duo avec le batteur-percussionniste François Merville et collabore par ailleurs avec le Quatuor Danel et du Quatuor IXI.

En 2000, il crée et enregistre avec le Quartet d’Yves Rousseau (avec J.-M. Larché et C. Marguet) pour le label Hopi. Il enregistrement aussi le Quatuor IXI pour le label « la nuit transfigurée ». Cette année-là, il intègre l’Orchestre National de Jazz placé sous la direction de Paolo Damiani. Il enregistrement avec ce dernier pour ECM, du disque Charmeditéranéen, avec Anouar Brahem et Gianluigi Trovesi.

En 2001-2002, il tourne avec le violoncelliste Vincent Courtois en Asie (Corée, Pakistan, Cambodge), ainsi qu’en Allemagne, Italie et Pays-Bas. Il entame également alors une tournée avec le Quatuor IXI au Venezuela, en Italie et de nombreux festivals français.

Il crée avec ce même Quatuor et le Trio Danois Sound of Choice d’invisible correspondance pour le festival de Banlieues Bleues et le Festival de Copenhague. Il enregistrement pour Signature-Radio France d’un disque en duo avec le batteur Régis Boulard.

Il crée du Sextet Simple Sound avec Vincent Courtois, Bruno Chevillon, Olivier Benoit, Catherine Delaunay et Roland Pinsard, pour le festival Europa Jazz du Mans et le festival de Roccella (Italie).

  • Discographie

Ethnograffiti de l'ensemble Compagnie chez Bousca (début des années 90)
It’s about time - George Russel/Living Time Ochestra -Label Bleu (1996)
Pour Rire - BOF de Lucas Belvaux, composée par Riccardo Del Fra - Sergent Major Cie & Gemini Films (1997)
Concerti - Terra Nova/Luc Le Masne - en concert à la maison de Radio France compositions de Barthelemy, Chevalier, Dehors - Lazarevitch et Le Masne. Buda Musique - produit par Bekummernis (1997)
Le Sentiment des Brutes - Régis Huby - Européennes (Buda musique) - Night & Day (1998)
Omar Khayyam - Abed Azrié - Sony Music (1999)
Etude de Terrain - Denis Colin & Les Arpenteurs - NATO - dist. Harmonia Mundi (2000)
Linéal - Quatuor IXI - La nuit Transfigurée dist Harmonia Mundi (2000)
Fées et Gestes - Yves Rousseau - Label Hopi dist Harmonia Mundi (2000)
Charmeditéranéen - Orchestre National de Jazz (2002) - ECM
Oui Mais - Régis Boulard & Régis Huby (2002) - Signature - Radio France

Avis du public : Régis Huby

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire