Raphaële Sémézis

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

La jeune fille et la Mort jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra de Massy Massy Cedex | du 18 au 19 avril 2017 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Musique classique
RESERVER

À partir de 14 €

 

Anciennement à l’affiche

L’oreille en fête

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Mouffetard Paris | du 18 mars au 13 avril 2003 | Durée : 1H35
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 13 avril 2003

 

Raphaële Sémézis

Elle commence le violoncelle à l’âge de huit ans avec Claude Burgos. Ensuite elle étudie à l’Ecole Nationale de Musique de Créteil dans la classe de Pierre Masson où elle obtient une médaille d’or à l’unanimité. Elle poursuit ses études au CNSM de Paris où elle obtient les premiers prix à l’unanimité de violoncelle et de musique de chambre. Elle est admise en cycle de perfectionnement au sein du trio Pantoum.

Le trio Pantoum a été lauréat de plusieurs concours internationaux : deuxième prix à Illzach, troisième prix à Trapani (Italie), premier prix Boehringer-Ingelheim et s’est récemment distingué au concours international Brahms en Autriche en remportant le deuxième prix.

Elle complète ensuite sa formation auprès d’artistes prestigieux : M. Rostropovitch, Janos Starker, Arto Noras, Lluis Claret, Gyorgy Sebök, Léon Fleisher et Charles Rosen.

Aujourd’hui, le trio Pantoum est l’invité de nombreux festivals tels que le festival Berlioz, d’Ile de France, d’Entrecasteaux, de Villers-sur-mer, de la Roque d’Anthéron…
Par ailleurs, sollicité en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Maroc et prochainement pour une tournée sur le continent asiatique, le trio Pantoum a participé à diverses émissions sur France Musiques.

Raphaële Sémézis est invitée à se produire en soliste sous la direction de Jean-Marc Cochereau et récemment de Claude-Henry Joubert. Elle a également joué aux côtés de Marielle Nordmann, Emile Naoumoff, Olivier Charlier, Alain Planès…

Titulaire de C.A et professeur de violoncelle à l’Ecole Nationale de Musique d’Orléans, elle est en outre responsable pédagogique à la préparation du diplôme d’état et membre de la commission des examens départementaux.

Avis du public : Raphaële Sémézis

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire