Anciennement à l’affiche

Lucrèce Borgia

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre 14 Paris | du 19 mai au 01 juillet 2017 | Durée : 2 heures
CLASSIQUE, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 01 juillet 2017

 

Pierre Thomas Jourdan

Pierre-Thomas Jourdan est un comédien originaire de Montpellier âgé de 22 ans. Dès ces 16 ans, il est formé par Jean Laurent Cochet durant trois ans, suivra les cours d’Art dramatiques du Conservatoire de Montpellier dispensés par Helene de Bissy, se formera au chant avec Gerard Santi, s’initie à l’Art du Mouvement par Elizabeth Checci, et travaille le Masque Italien avec Lucas Franschesci.

En 2011 il travaille avec les tréteaux de France et joue dans deux lecteurs mis en scène par la compagnie itinérante : Jean Dasté et après ? et La Scene Natale, toutes deux pièces d’Eveline Loew, mis en scène par Sylvain Maellet et Patrick Palmero, où il incarnera Charles Dullin. En 2013, Il monte sur Paris alors âgé de 19 ans et rencontre le metteur en scène Henri Lazarini avec qui il travaille pendant deux ans.

Pierre-Thomas Jourdan jouera ainsi dans Occupe-toi d’Amélie de George Feydeau au théâtre quatorze, dans Roméo et Juliette de nouveau mis en scène par Henri Lazarini où il incarnera Mercutio au théâtre de la Mare au Diable, il jouera également dans un Lucrèce Borgia mis en scène par Frederique Lazarini dans le rôle de Jeppo Liveretto, et dans Cyrano de Bergerac, aux côtés des Comédiens Benoit Solès, et Geneviève Casile, sociétaire honoraire de la Comédie Française.

En parallèle des répétitions et représentations, il continue sa formation, suivant pendant un an les cours de Stéphane Russel à l’école acting international, en faisant un stage aux cours Florent, et approfondissant son rapport à l’espace par l’enseignement d’Agnès Delachair, professeur de Mime au centre danse du Marais.

Avis du public : Pierre Thomas Jourdan

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Emmanuel M. 18 juin 2015

    Un grand personnage Il fut un grand ami au collège et au lycée, et je suis heureux qu'il réussisse ce qu'il a toujours entrepris de faire! Bientôt, si Dieu le veut, sur nos écrans au cinéma! Ne manquez pas ce grand acteur, il est jeune mais il joue merveilleusement bien! Rappelle toi mon ami.. Emmanuel Mateille »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?