Philippe Scagni

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Philippe Scagni

Un Conte du Chat Perché - Les boites de peinture jusqu'à 13% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Ciné 13 Théâtre Paris | du 17 septembre 2016 au 02 janvier 2017 | Durée : 55 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Familial, Maternelle, Opéra, Primaire, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 13 € au lieu de 15 €

 

Anciennement à l’affiche

Antoinette, la poule savante

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ciné 13 Théâtre Paris | du 17 octobre 2015 au 27 février 2016 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Maternelle, Opéra, Primaire, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 27 février 2016

 

Philippe Scagni

Il suit d'abord des études en Sciences Politiques, et en Persan puis devient chroniqueur d'opéra pour divers magazines et hebdomadaires, et est l’un des membres fondateurs du forum francophone consacré à l’opéra www.opera-giocoso.net. Il obtient en 2007 le DEM de chant lyrique de l’ENM de Pantin dans la classe de Jean-Louis Dumoulin et se perfectionne avec Daniel Petrovitch, Frédérique Epin et Hélène Golgevit.

Parallèlement, depuis 2004 il chante dans de nombreux ensembles vocaux professionnels (Sagittarius, Akâdemia, Le Parnasse Français, Les Paladins, O'Trente), et se spécialise dans la musique baroque (il interprète Jesus dans la Passion selon Saint-Jean de Bach et Jephté de Carissimi, ainsi que Le Requiem de Gilles, les Motets de Campra à l’Opéra de Bordeaux, The Fairy Queen de Purcell et le VIIIe Livre de Madrigaux de Monteverdi lors du festival d’été de la Loire.).

Passionné de musique contemporaine, il chante notamment dans Io de Robert Cavanna à la maison de la Musique de Nanterre, et The Cries of London de Luciano Berio ainsi que les chansons de Debussy et de Ravel avec Catherine Simonpietri et Sequenza 93. En matière d’opéra, il interprête des rôles de solistes (Le Comte des Noces de Figaro, Rigoletto, Rodrigo di Posa dans Don Carlo, Ottone dans le Couronement de Poppée de Monteverdi) et participe à La Flûte Enchantée avec Opéra en plein Air. Il intègre en 2006 le Théâtre de l’Immaturité (Guglielmo dans Cosi fan Tutte), la Compagnie In-Sense ((Taddeo dans l’Italienne à Alger) et la compagnie ’Minute Papillon’ (Sarmiento dans Les Bavards d’Offenbach).

Avis du public : Philippe Scagni

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire