Philippe Lelièvre

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Folle Amanda

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Paris Paris | du 13 au 22 janvier 2017
COMEDIE & BOULEVARD, Sélection Evénement, Tête d'affiche, Vaudeville
RESERVER

À partir de 21 €

 

Anciennement à l’affiche

Le crime de l'orpheline

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre le Ranelagh Paris | du 01 avril au 18 juin 2016 | Durée : 1h15
COMEDIE & BOULEVARD, MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Familial, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 18 juin 2016

 

Philippe Lelièvre

  • Formation

Philippe Lelièvre commence le théâtre dans les années 70 avec sa compagnie « Le Maillon » les souvenirs de cette période sont à la hauteur de la désuétude du nom de la troupe. Ensuite il travaille les méthodes de l’Actor Studio à Paris au sein de l’Actorat puis intègre pendant 2 ans la classe libre de chez François Florent.

  • Théâtre

Comédien avant tout, auteur par nécessité metteur en scène par plaisir. On le croise au théâtre entre autres dans Tous aux abris au Splendid, Hors limite au Théâtre Fontaine, La surprise de l’amour au Silvia Montfort, Improvizafond au Ranelagh, La poudre aux yeux au festival d’Anjou, Givré son seul en scène au Splendid.

2007 Ne nous quitte pas, m.e.s. Gil Galliot au Théâtre Tristan Bernard.

Auteur interprète il collabore à la mise en scène de Laurent Spielvogel, du Quatuor, Sophie Mounicot et travaille actuellement à la création du spectacle de Soren Prévost.

  • Cinéma

Il est dirigé par Bertrand Tavernier (Capitaine Conan), Claude Sautet (Nelly et Mr Arnaud), Patrick Braoudé (Neuf mois), Francis Weber (Les Fugitifs), Claude Miller (Mortelle randonnée), Robert Enrico (Faits d’hiver), Vincent de Brus (L’Antidote). Le 22 août sort au cinéma En souvenir de nous de Michel Leviant, film qui à la particularité d ‘avoir été commencé il y a 12 ans.

  • A la télévision et à la radio

Une vingtaine de téléfilms dirigés entre autres par : Nadine Trintignant, Edouard Molinaro, Alain Sachs, Nicolas Ribowski, Luc Béraud et par Stéphane Kappès dans Tombé du ciel une série de 8 fois 52 minutes diffusée l’hiver dernier sur France 3. Il vient de terminer Central Nuit sous la direction de Olivier Barma .

Il a également participé à La Grosse émission et La Grosse improvisation sur Comédie et à Demain le monde sur Canal +.

On a pu aussi l’entendre à la radio où il a co-animé La Matinale d’Europe 2 et Le Morning d’NRJ pendant plusieurs années

  • Enseignement

Il enseigne l’improvisation à l’Ecole Internationale de Théâtre et depuis 2 saisons il est professeur de théâtre de la Star Academy.

Avis du public : Philippe Lelièvre

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire