Prochainement à l’affiche

Les Grands Ballets canadiens de Montréal - La jeune fille et la mort

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Chaillot - Théâtre National de la Danse Paris | du 09 au 17 mars 2017 | Durée : 1h25
MUSIQUE & DANSE, Ballet
RESERVER

À partir de 43,50 €

La jeune fille et la Mort jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra de Massy Massy Cedex | du 18 au 19 avril 2017 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Musique classique
RESERVER

À partir de 14 €

 

Anciennement à l’affiche

Le sacre du printemps

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra de Massy Massy Cedex | le 30 novembre 2016 | Durée : 1h35 entracte compris
MUSIQUE & DANSE, Ballet, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 30 novembre 2016

 

Philip Glass

Philip Glass naît en 1937. Il grandit à Baltimore, puis étudie à l’université Julliard School de Chicago et à l’université Aspen du Colorado avec Darius Milhaud. Insatisfait de ce que l’on qualifiait alors de musique moderne, il décide de partir pour l’Europe où il va étudier avec la légendaire pédagogue Nadia Boulanger.

Il est très proche du compositeur Ravi Shankar, joueur de sitar virtuose. Il retourne à New York en 1967 et forme le Philip Glass Ensemble : sept musiciens jouant claviers et différents instruments à vent de la famille des bois, amplifiés et mixés. Le nouveau style musical que Glass élabore a été parfois qualifié de « minimaliste ». Ce dernier n’a jamais aimé ce terme et préfère l’expression « musique à structures répétitives ». La plupart de ses premières créations sont construites sur la répétition de fragments musicaux brefs, élégants, mélodiques qui s’entrecroisent tels des entrelacs sonores.

Durant ces vingt-cinq dernières années, il compose plus de vingt opéras, importants ou plus modestes, huit symphonies, deux concertos pour piano, des concertos pour violon, pour timbales, et un quatuor pour saxophones et orchestre.

Par ailleurs, il crée des compositions originales pour le cinéma en écrivant de nouvelles partitions sur des oeuvres classiques telles qu’Orphée ou La Belle et la Bête de Jean Cocteau. En outre, il écrit les bandes sonores de films expérimentaux comme Koyaanisqatsi et de films d’auteur. Cet artiste reconnu, ayant collaboré avec Paul Simon, Linda Ronstadt, Yo Yo Ma, ou encore Doris Lessing, donne des conférences, anime des ateliers, participe à des performances dans le monde entier et continue à se produire régulièrement avec le Philip Glass Ensemble.

Avis du public : Philip Glass

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire