Prochainement à l’affiche

Eugène Onéguine

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 16 mai au 14 juin 2017 | Durée : 3 heure avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Russe, Sélection Fête des mères, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 154,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Don Giovanni

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Opéra Bastille Paris | du 15 mars au 21 avril 2012
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 21 avril 2012

 

Peter Mattei

Le baryton suédois Peter Mattei est reconnu comme un des chanteurs les plus prisés de sa génération et a travaillé avec des chefs d’orchestres tels que Sir Georg Solti, Claudio Abbado, Daniel Barenboim, Riccardo Muti, Sir Colin Davis, Riccardo Chailly, James Levine, Esa-Pekka Salonen, Sir John Eliot Gardiner et bien d’autres.

Les temps forts de ces dernières saisons incluent le rôle-titre de Don Giovanni pour l’ouverture de saison 2011-2012 de la Scala de Milan, les rôles de Figaro dans Il Barbiere di Siviglia, Marcello dans La Bohème, Posa dans Don Carlo et Eletski dans La Dame de pique. Il a chanté le rôle de Shishkov dans From the House of the Dead mis en scène par Patrice Chéreau au Metropolitan Opera ainsi qu’à la Scala de Milan, et le rôle-titre de Billy Budd à l’Opéra de Francfort et à l’Opéra de Göteborg.

La saison dernière, il a interprété le Comte de Le nozze di Figaro dans une nouvelle production du Metropolitan Opera sous la direction de James Levine, Don Fernando de Fidelio à la Scala de Milan dirigé par Daniel Barenboim, Don Giovanni au Metropolitan Opera et Eugène Onéguine au Wiener Staatsoper. Il a débuté la saison avec Wolfram dans Tannhäuser au Metropolitan Opera, suivi par Amfortas dans Parsifal au Royal Swedish Opera.

Peter Mattei a interprété l’un de ses rôles favoris, Don Giovanni, sous la direction de metteurs en scène tels que Peter Brook et Michael Haneke et sur les scènes les plus prestigieuses, comme l’Opéra national de Paris, le Royal Opera House de Londres, le Bayerische Staatsoper, le San Francisco Opera, le Royal Swedish Opera, le Norwegian Opera ainsi dans les grands festivals comme Salzbourg, Aix-en-Provence, Lucerne et Tanglewood.

Le répertoire de concert de Peter Mattei comprend Ein deutsches Requiem de Brahms Kullervo de Sibelius, les Passions de Bach, le Messiah de Händel, la Lyrische Symphonie de Zemlinsky et le War Requiem de Britten. Sa récente interprétation des Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler au Carnegie Hall sous la direction de James James Levine a fait sensation.

Sa discographie inclut les captations DVD de Don Giovanni (Aix-en-Provence), Le nozze di Figaro (Opéra national de Paris), Eugène Onéguine (Salzbourg), Parsifal (Metropolitan Opera) et les enregistrements CD de la 8ème symphonie de Mahler sous la direction de Riccardo Chailly, Les Troyens de Berlioz avec Sir Colin Davis (lauréat de deux Grammy Awards) ainsi que des albums solos.

Avis du public : Peter Mattei

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire