Prochainement à l’affiche

Stabat Mater jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 02 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, En langue étrangère, Musique classique
RESERVER

À partir de 69 € au lieu de 81,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Zelmire

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 14 novembre 2015
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Opéra

Spectacle terminé depuis le 14 novembre 2015

 

Photos & vidéos

Patrizia Ciofi

Lauréate de nombreux concours de chant, la chanteuse italienne a fait ses études à Livourne. Soprano lyrique léger, la critique qualifie sa voix de « limpide et luxuriante, au timbre lumineux », et sa présence « éblouissante de simplicité et de féminité ». Elle se produit dans un répertoire très étendu, de Haendel à Bellini, en passant par Mozart, Rossini, Verdi ou encore Puccini.

En 2013, elle reprend le rôle de Donna Anna (Don Giovanni) au Deutsche Oper Berlin avant de chanter dans deux productions de La Traviata, à Genève (mise en scène de David McVicar) et Turin (Laurent Pelly). En mars, elle retrouve Leila (Les Pêcheurs de perles) dans une version de concert au Teatro Real puis chante Gilda (Rigoletto) à Salerne. En juillet, elle fait ses débuts dans le rôle d’Oscar d’Un ballo in maschera à la Scala de Milan et elle chante Gilda dans Rigoletto au Bayerische Staatsoper. Après un récital avec Leo Nucci aux Chorégies d’Orange en août, elle retrouve Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Paris à la rentrée. A ses côtés, Vittorio Grigolo et Ludovic Tézier, dans une mise en scène d’Andrei Serban. En octobre, elle reçoit avec Gregory Kunde le prix Premio Bellini d’Oro au Teatro Massimo Vincenzo Bellini de Catane. La soprano chante ensuite le rôle-titre de La Straniera à l’Opéra de Marseille, entourée de Ludovic Tézier et Karine Deshayes. En décembre, elle assume les quatre rôles féminins (Olympia, Antonia, Giulietta et Stella) dans Les Contes d’Hoffmann à l’Opéra de Lyon.

En 2014, elle se produit dans La Sonnambula au Grand Théâtre du Liceu (Barcelone), dans La Fille du régiment (Royal Opera House) avec Juan Diego Florez, Ewa Podleś et Kiri Te Kanawa, dans La Bohème (Mimi) salle Pleyel (version de concert) en juin, dans Les Contes d’Hoffmann (quatre rôles) avec l’Opéra de Lyon en tournée à Tokyo en juillet, et en août elle chantera avec Daniela Barcellona (récital) aux Chorégies d’Orange.

En septembre, on pourra l’entendre dans La Traviata à La Fenice, puis dans Luisa Miller au Wiener Staatsoper et au Deutsche Oper de Berlin. En mai 2015, elle chantera dans Hamlet à l’Opéra d’Avignon.

Avis du public : Patrizia Ciofi

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire