Patrick Gallois

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Prades aux Champs-Elysées jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 11 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 40 € au lieu de 46,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Prades aux Champs-Elysées

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 10 avril 2014
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 10 avril 2014

 

Patrick Gallois

Patrick Gallois mène une grande carrière internationale comme flûtiste et chef. À dix-sept ans, il étudie avec Jean-Pierre Rampal au Conservatoire de Paris et à vingt
et un ans, il est engagé comme première flûte de l’Orchestre National de France sous la direction artistique de Lorin Maazel. Il a joué sous la direction de chefs de légende comme Leonard Bernstein, Seiji Ozawa, Pierre Boulez, Karl Boehm, Eugen Jochum...

En 1984, il quitte l’orchestre pour une carrière solo. Il est fréquemment invité à se produire avec les plus grands orchestres, de même que dans des festivals internationaux comme The Proms (Londres), Pollenca Festival, le Printemps des Arts à Monte Carlo, City of London Festival, Théâtre des Champs-Élysées avec Fabio Biondi, l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, Orquestra de Euskadi, l’Orchestre National de Belgique, Helsinki Philharmonic, Sinfonia Varsovia, Edmonton Symphony Orchestra... Il donne des master classes annuelles à la prestigieuse académie Chigiana à Sienne et au Banff Center for the Arts au Canada.

Après avoir créé son propre ensemble orchestral à Paris, l’Académie de Paris, Patrick Gallois a développé sa carrière de chef. Il a été engagé comme directeur musical du Sinfonia Finlandia Jyväskylä pour la saison 2003. Depuis, il est parti en tournée avec l’Orchestre en France, Pologne, Japon, Espagne , Allemagne... Patrick Gallois enregistre régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de Finlande pour Naxos.

Le répertoire de Patrick Gallois est extrêmement varié et montre un intérêt particulier pour la musique contemporaine. Il a créé de nombreux concertos d’Éric Tanguy. Il est le dédicataire de nombreuses oeuvres qu’il a créées comme le Concerto de Kristof Maratka (1997), le Concerto pour flûte n° 2 de Marcel Landowski (1998)... Karen Tanaka et Kelly-Mary Murphy lui ont dédicacé un Concerto pour flûte et violoncelle pour Radio France et CBC Canada en 2004, de même que le Double concerto pour flûte et violoncelle de Ron Royer, créé en Finlande en 2004 et le Concerto pour flûte de Jose Luis Campana.

Avis du public : Patrick Gallois

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire