Pablo Villafranca

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le retour des dix commandements

1
2
3
4
5
  • 0 avis
AccorHotels Arena (Palais omnisports Paris Bercy) Paris | du 17 au 20 novembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Coups de coeur, Grand spectacle, Sélection Evénement, Sélection Mythe sur scène, Sélection Spectacle à partager

Spectacle terminé depuis le 20 novembre 2016

 

Pablo Villafranca

Pablo Villafranca a un parcours pavé d’expériences diverses et variées. Après avoir fait partie de groupes de rock et même de Heavy Metal, il opère un virage à 180° en s’intéressant à la variété en chantant dans les bals.

A partir de 1993 et jusqu’ en 1998, il rejoint la troupe de Roger Louret pour Les Années Twist (Molière du meilleur spectacle musical en 1995) au Palais des Sports de Paris, aux Folies Bergère, en tournée en France et Belgique. C’est là que Pablo acquiert l’expérience scénique du spectacle musical. Entre temps, il fait une apparition en 1995 sur l’album de Maurane Différente. Mais la collaboration avec l’une des plus belles voix de la chanson francophone ne s’arrête pas là puisqu’il participe au clip Sur un prélude de Bach et à la promo télévisée d’un titre de la chanteuse, Désillusionniste. En 1996, il ajoute à son cv artistique un autre atout furtif puisqu’il joue des oeuvres théâtrales (L’Avare, La Mégère Apprivoisée, Aliénor d’Aquitaine) lors du Festival de Montclar d’Agenais pour la Nuit du théâtre.

Peu de temps après, Pablo est contacté par Pascal Obispo pour le spectacle musical Les Dix Commandements. Il y incarne pendant plus de 400 représentations Josué (esclave hébreu et successeur de Moïse).

Il met ensuite son savoir-faire au profit de causes humanitaires. C’est ainsi qu’en 2000 il apparaît avec la troupe des Dix Commandements sur la compilation Noël Ensemble. Il réitère l’expérience deux ans plus tard avec Love United.

En 2002, il présente son album solo Juste pour quelqu’un. Depuis 2013, il accompagne Marianne James sur son spectacle Miss Carpenter.

Pablo Villafranca reprend son rôle de Josué, pour Les Dix Commandements.

Avis du public : Pablo Villafranca

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire