Anciennement à l’affiche

 

Ombline De Benque

Formée aux arts plastiques à l’école ATEP de Paris, c’est en passant son diplôme sur le thème « la marionnette et son double » qu’elle rapproche ses visions des arts plastiques et de la marionnette.

Alain Recoing l’accueille dans son école au « Théâtre aux Mains Nues » pour suivre une formation d’acteur marionnettiste. Sa rencontre avec Philippe Genty à l’ENSAM est décisive dans sa recherche sur le théâtre visuel. En 2003 elle crée avec la Cie Stratégies du Poisson Le chant d’A.Omikami, une fable poétique et visuelle qui évolue sur la musique improvisée d’un clarinettiste. Elle est présentée au festival de Dives sur mer, à Charleville-Mézières, au Théâtre aux mains nues ainsi qu’au festival Lutke (Slovénie) et en Italie.

Puis en 2005 elle crée : Un très vieux monsieur avec des ailes immenses d’après Gabriel Garcia Marquez, qui lui permet de montrer son travail dans des lieux insolites programmés par la scène nationale d’Evry et le théâtre de la Marionnette à Paris.

En 2006 et 2007, elle est lauréate aux Pépinières européennes pour jeunes artistes sur un projet de mise en scène en Roumanie à Sibiu. Elle crée ensuite Pourquoi l’enfant cuisait dans la polenta au théâtre gong à Sibiu et au Théâtre de Bligny en France.

En 2010, elle monte aux côtés d'Anne Morier La reine des neiges d'Andersen au Hublot.

Avis du public : Ombline De Benque

0 Avis

0 commentaire(s)

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis