Omar Abusaada

Omar Abusaada

Après avoir terminé des études de théâtre à l'Institut Supérieur des Arts Dramatiques de Damas, Omar Abusaada commence à travailler en tant que dramaturge et se dirige vers la mise en scène. Il co-fonde la troupe de théâtre Studio à Damas et mène pendant plusieurs années des ateliers de théâtre interactifs similaires à ceux d'Antigone of Shatila. La troupe travaille de plus en plus dans les villages reculés de la Syrie.

En 2004, il met en scène sa première création Insominia. Il continue à diriger Afish et Forgiveness, un travail d'improvisation avec des jeunes garçons détenus d'une prison pour mineurs. En 2012, il met en scène Could you please look into the camera ? écrit par le dramaturge Mohammad Al Attar.

Omar Abusaada a travaillé dans des prisons et des camps de réfugiés en Egypte, au Yémen, en Irak et en Jordanie (syrienne et palestinienne).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Omar Abusaada

Alors que j'attendais

Le Tarmac, Paris

du 12 au 15 oct. 2016
1h30
CONTEMPORAIN En langue étrangère Pièce d'actualité Festival d'Automne à Paris Terminé
  • De : Mohammad Al Attar
  • Mise en scène : Omar Abusaada
  • Avec : Amal Omran, Mohammad Alarashi, Nanda Mohammad, Fatina Laila, Mouiad Roumieh, Mohamad Al Refai
« Il y a près de deux ans, un de nos amis de Damas était brutalement tabassé après avoir disparu dans des circonstances mystérieuses en traversant un des nombreux checkpoints des forces de sécurité qui parsèment Damas. » Que faire, lorsque l’on est homme ou femme de théâtre, face à la brutalité de l’actualité, face à la douleur intime de la peine ? Faire du théâtre répondent Mohammad Al Attar et Omar Abusaada. En arabe surtitré.