Olivier Saladin

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Ancien malade des hôpitaux de Paris jusqu'à 18% de réduction

1
2
3
4
5
  • 80 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 22 avril 2017 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 25,50 € , 21 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Ancien malade des hôpitaux de Paris

1
2
3
4
5
  • 80 avis
Théâtre de l'Atelier Paris | du 23 février au 02 juillet 2016 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 02 juillet 2016

 

Olivier Saladin

Il entame une carrière de comédien au théâtre des Deux Rives à Rouen en 1981, il y joue entre autres dans 14/18 d'après Henri Barbusse, La Lente Agonie des Grands Rampants mise en scène par Michel Bezu, Jodelet ou le Maître Valet de Scarron mis en scène par Catherine Delattres, Oncle Vania de Tchekhov, Cinema de Joseph Danan mise en scène d'Alain Bezu. En 1989 il entre dans la troupe dirigée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Il joue dans Lapin-Chasseur, Les Pieds dans l'eau, Le Défilé, Les Précieuses Ridicules, Les Pensionnaires. Et, il est Monsieur Saladin dans les Deschiens sur Canal + de 1993 à 2000. Au théâtre, il a joué dans Un Coeur attaché sous la lune de Serge Valetti, mise en scène de Bernard Lévy, Une visite inopportune de Copi mis en scène de Yann Dacosta, Violette sur la Terre de Carole Fréchette, mis en scène par Maxime Leroux en tournée puis au Théâtre 13, Les Amoureux de Carlo Goldoni mis en scène par Gloria Paris.

En septembre 2008, il créé un spectacle qu’il a écrit et qu’il interprète : Petits Potages Mécaniques, dans une mise en scène de Catherine Delattres. Il joue dans le spectacle sur Satie avec Alexandre Tharaud, Jean Delescluse, François Morel et Juliette à la Cité de la Musique et en tournée en 2009. Il crée avec François Morel le spectacle Bien des Choses en 2006 qui tourne à Paris et en province. Le spectacle est au théâtre de la Pépinière pendant l’automne 2009.

Depuis mai 2011, il est Georges Charensol dans le spectacle Instants Critiques, mis en scène par François Morel. Il a joué au cinéma dans Le Colonel Chabert, d'Yves Angelo, Bienvenue chez les Rozes de Francis Palluau, Bienvenue au Gîte de Claude Duty, Les Poupées Russes de Cédric Klapish, Elisa de Jean Beker. A la télévision, on a pu le voir dans Le Cri d'Hervé Basle, Marie Besnard de Christian Faure, Un Amour à taire de Christian Faure. On peut également le voir dans le personnage du médecin légiste dans Boulevard du Palais. Il a réalisé trois courts-métrages : La pêche aux maquereaux, Ceci n'est pas une pomme et L’Empailleuse. Il a été est artiste associé à La Comète de Châlons-en-Champagne, en 2013 et 2014.

Avis du public : Olivier Saladin

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire