Olivier Letellier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Me taire jusqu'à 17% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Romain Rolland Villejuif | du 14 au 16 décembre 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Familial
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La nuit où le jour s’est levé

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Abbesses Paris | du 03 au 10 novembre 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Cirque

Spectacle terminé depuis le 10 novembre 2016

 

Olivier Letellier

Olivier Letellier est comédien, conteur et metteur en scène.

Après s’être formé à l’école Internationale de théâtre Jacques Lecoq, il a joué sous la direction d’Alain Mollot, Marc Delaruelle et Sara Veron.

Il a souvent travaillé avec des jeunes en tant que professeur au conservatoire de Champigny, intervenant en milieu scolaire ou metteur en scène pour des projets associatifs.

Il a découvert le conte avec Gigi Bigot et s’est formé auprès d’Abbi Patrix, Pépito Matéo et Muriel Bloch. Il est un partenaire privilégié de la Maison du Conte de Chevilly-Larue depuis plusieurs années.

Valérie Briffod et Cécile Delhomeau lui ont confié la mise en scène de leurs spectacles de conte. Il a assisté Catherine Verlaguet dans la mise en scène de son texte Chacun son dû. Yannick Jaulin l’a invité à créer son texte La légende de Monsieur Chance, sur une musique de Martin Matalon avec l’Orchestre National de Lorraine. Il a créé avec le Théâtre du mouvement Equilibre Instable III, mis en scène par Yves Marc.

 " Lui, c’est un type qui s’engage dans l’art vivant comme dans la vie, sans arrières pensées… un tempérament bien trempé à l’envie, un fabriquant d’images, un campeur d’espaces, un chercheur d’arrache-pied, un inventeur de formes à bras le cœur. Si c’était un paysage, ce serait un vrai cirque, si c’était une musique, je l’imagine fanfare à lui tout seul… Un rêve ? Un acrobate qui jongle avec du sable… " Pépito Matéo

Il a mis en scène L’Homme de fer en 2006, La Mort du Roi Tsongor en 2009, Oh Boy  ! en 2009 (Molière du spectacle Jeune Public 2010), La scaphandrière de l’auteur québécois Daniel Danis, premier dramaturge à avoir obtenu trois prix du Gouverneur général du Canada.

Il a notamment écrit Le Pont de pierres et la Peau d'images, prix de théâtre Meilleure découverte 2006 en Belgique. Il a conçu, écrit et mis en scène, Kiwi et Bled. Ses pièces sont traduites en plusieurs langues.

En 2014 il met en scène Un chien dans la tête de Stéphane Jaubertie.

Avis du public : Olivier Letellier

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire