Nikolaï Androsov

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le Boléro de Ravel

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Palais des Congrès Paris | le 05 décembre 2012 | Durée : 2 heures environ
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 05 décembre 2012

 

Nikolaï Androsov

Suite à l’insistance de nombreux Solistes et danseurs/euses, Nikolaï Androsov, né à Moscou en 1963, chorégraphe imaginatif et ancien Soliste Star – un sauteur magnifique – du Ballet Moissiev, reprend le Ballet National des Saisons Russes de Moscou en accord avec les ayants droits du titre et l’Etat russe, dès l’ouverture de la Russie en 1991.

Il chorégraphie deux créations et c’est immédiatement le succès qui verra la compagnie se produire dans plus de 40 pays ! Le Japon, les USA, l’Amérique du Sud … proposent au jeune chorégraphe de nombreuses tournées et créations.

Puis c’est la consécration pour Nikolaï quand Maya Plissetskaya, la Légende incontestée du Bolshoï, lui demande de collaborer. A travers le monde, chaque ballet avec Maya est un triomphe. Le Ballet Impérial de Russie et Gédéminas Taranda lui demandent un programme complet incluant le Boléro (avec lequel le BIR tourne d’ailleurs toujours ).

Il chorégraphie alors au Bolshoï, au Marinskii, au Japon, aux USA, à l’Opéra de Rome, à l’Opéra de Vienne, en France, en Avignon (Festival)…

En 2003, il chorégraphie un programme gigantesque à Saint Petersbourg avec Luciano Pavarotti, Emma Chaplin, Demis Roussos, Scorpions… devant 42 Présidents de Pays.

La particularité du ballet de Nicolaï Androsov est le mariage original et réussi entre la Danse populaire, la danse folk, la danse contemporaine avec la technique et l’art du Grand Ballet Classique.

Avis du public : Nikolaï Androsov

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire