Anciennement à l’affiche

Nicole Garcia lit Babylone

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Antoine - Simone Berriau Paris | le 22 janvier 2017
CONTEMPORAIN, Lecture, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 22 janvier 2017

 

Nicole Garcia

Figure de référence du cinéma français, Nicole Garcia s’est fait connaître du grand public en 1974 dans Que la fête commence de Bertrand Tavernier.

En 1978, elle reçoit le César du Meilleur second rôle féminin pour son interprétation d’épouse trompée dans Le Cavaleur de Philippe de Broca.

Son interprétation remarquée dans le film d’Alain Resnais, Mon oncle d’Amérique (1979) marque un tournant dans sa carrière. En 1985, elle se lance dans la réalisation et met en lumière un univers très personnel, où se rencontrent des personnages troubles, en perte de repères, comme ceux joués par Gérard Lanvin dans Le Fils préféré (1993) ou Catherine Deneuve dans Place Vendôme (1997).

Avec L’Adversaire (2002) interprété par Daniel Auteuil et Selon Charlie (2005), film choral autour de sept personnages masculins en quête de sens, Nicole Garcia affirme ses talents de réalisatrice.

En 2009, elle retourne à son enfance algérienne en mettant en scène Jean Dujardin dans Un balcon sur la mer, présenté en avant-première lors des Journées Cinématographiques de Carthage de 2010.

Elle poursuit en parallèle sa carrière d’actrice, privilégiant des films d’auteurs comme ceux de Claude Miller (Betty Fisher et autres histoires, La Petite Lili). Elle a joué récemment dans le film Gare du Nord de Claire Simon, sorti cette année en France. Son dernier film comme réalisatrice, Un beau dimanche, qui met en scène Louise Bourgoin et Pierre Rochefort, est sorti en février 2014.

Avis du public : Nicole Garcia

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire