Nicolas Sotnikoff

Nicolas Sotnikoff

Formé à l’école du passage avec Niels Arestrup de 1992 à 2003, il est de toute les aventures du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine puis joue au théâtre sous la direction de Christophe Rauck et Agathe Alexis.

En 2007 il joue dans On n'est pas seul dans sa peau, m.e.s. Julie Bérès.

Au cinéma, il a travaillé avec Nina Companeez

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nicolas Sotnikoff

On n'est pas seul dans sa peau

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 5 au 6 mai 2009
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Julie Berès, Elsa Dourdet
  • Mise en scène : Julie Berès
  • Avec : Nadine Berland, Clémence Coconnier, Lucas Manganelli, Clémence Coconnier, Nicolas Sotnikoff, Delphine Simon
Même jeune, on peut s’interroger sur ce que les ans font de vous. Sur ce que l’on est, ce que l’on croit être, sur la relation entre mémoire et identité. Julie Bérès interroge l’exclusion sociale de la vieillesse, comme de tout ce qui se tient hors du référent efficacité-jeunesse-beauté. De ses rencontres avec les pensionnaires d'une maison de retraite à Villejuif est née l’histoire d’une vieille dame nommée Rose, ex-chanteuse de rock à la vie passionnée autant que passionnante.
On n'est pas seul dans sa peau

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 19 nov. au 2 déc. 2007
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Julie Berès, Elsa Dourdet
  • Mise en scène : Julie Berès
  • Avec : Nadine Berland, Clémence Coconnier, Lucas Manganelli, Clémence Coconnier, Nicolas Sotnikoff, Delphine Simon
Même jeune, on peut s’interroger sur ce que les ans font de vous. Sur ce que l’on est, ce que l’on croit être, sur la relation entre mémoire et identité. Julie Bérès interroge l’exclusion sociale de la vieillesse, comme de tout ce qui se tient hors du référent efficacité-jeunesse-beauté. De ses rencontres avec les pensionnaires d'une maison de retraite à Villejuif est née l’histoire d’une vieille dame nommée Rose, ex-chanteuse de rock à la vie passionnée autant que passionnante.
Le Dragon

Théâtre du Nord, Lille

du 20 au 29 janv. 2005
3H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Evguéni Schwartz
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : John Arnold, Myriam Azencot, Lise Boucon, Lorène Claudel, Olivia Côte, Marie Fayet, Valérie Gasse, Philippe Hottier, Martial Jacques, Jean-Philippe Meyer, Marie Normand, Juliette Plumecocq-Mech, Nicolas Sotnikoff, Marc Chouppart, Guillaume Clémencin
Christophe Rauck a choisi de nous faire rire et de nous émerveiller avec ce conte allégorique et fantastique inspiré de légendes médiévales, que le poète russe Evgueni Schwartz adapta pour la scène dans les derniers instants de la Deuxième Guerre Mondiale, à l’heure où les dictatures se partageaient sauvagement l’Est et l’Ouest de l’Europe.
Le Dragon

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 13 au 16 janv. 2005
3H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Evguéni Schwartz
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : John Arnold, Myriam Azencot, Lise Boucon, Lorène Claudel, Olivia Côte, Marie Fayet, Valérie Gasse, Philippe Hottier, Martial Jacques, Jean-Philippe Meyer, Marie Normand, Juliette Plumecocq-Mech, Nicolas Sotnikoff, Marc Chouppart, Guillaume Clémencin
Christophe Rauck a choisi de nous faire rire et de nous émerveiller avec ce conte allégorique et fantastique inspiré de légendes médiévales, que le poète russe Evgueni Schwartz adapta pour la scène dans les derniers instants de la Deuxième Guerre Mondiale, à l’heure où les dictatures se partageaient sauvagement l’Est et l’Ouest de l’Europe.
Le Dragon

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 21 oct. au 15 nov. 2004
3H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Evguéni Schwartz
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : John Arnold, Myriam Azencot, Lise Boucon, Lorène Claudel, Olivia Côte, Marie Fayet, Valérie Gasse, Philippe Hottier, Martial Jacques, Jean-Philippe Meyer, Marie Normand, Juliette Plumecocq-Mech, Nicolas Sotnikoff, Marc Chouppart, Guillaume Clémencin
Christophe Rauck a choisi de nous faire rire et de nous émerveiller avec ce conte allégorique et fantastique inspiré de légendes médiévales, que le poète russe Evgueni Schwartz adapta pour la scène dans les derniers instants de la Deuxième Guerre Mondiale, à l’heure où les dictatures se partageaient sauvagement l’Est et l’Ouest de l’Europe.