Nathalie Hanrion

Nathalie Hanrion

  • Formation

Après un Bac A3 avec Martine Laisné et Ariane Ascaride, elle a fréquenté l'école Pierre Debauche et le Studio d'Asnières, où elle a travaillé avec Jean-Louis Martin Barbaz et Hervé van der Meulen.

Elle a également suivi une formation musicale classique au conservatoire du XIXème arrondissement de Paris avec Mr Roger Soyer et Hubert Weller.

  • Au théâtre

2007 Les chiens nous dresseront, conception et m.e.s. Godefroy Ségal
Le mariage de Barillon de Georges Feydeau, m.e.s. Godefroy Ségal
2005 Ca me touche de B.la Capria au Théâtre Berthelot à Montreuil
2004-2005 La Peau de l'ours de Blaise Cendrars au CDN de Caen puis en tournée nationale
2002 Chant d'amour et de mort du Cornette Christoph Rilke de R. M. Rilke au Théâtre du Campagnol/CDN et en Italie

  • A l'écran

Au cinéma :
Louise l'insoumise, réal. Charlotte Silvéra
court métrage de Jean Max Peteau, jeune talent Adami (Cannes 1994)

Pour la télévision :
Les Colonnes du Ciel, réal. Gabriel Axel
Carte de presse, réal. Michel Favart

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nathalie Hanrion

Le pays où l'on n'arrive jamais

Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses

le 21 avr. 2017
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : André Dhôtel
  • Mise en scène : Godefroy Ségal
  • Avec : Ibrahima Diop, Nathalie Hanrion, Romane Rivol
Rare roman initiatique du XXème siècle, Le pays où l’on n’arrive jamais est un voyage sans compromis et d’une obsédante beauté, qui rend à l’homme sa part de nature et de lumière.
Les Onze Mille Verges

Maison de la Poésie, Paris

du 14 avr. au 3 juin 2012
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Guillaume Apollinaire
  • Mise en scène : Godefroy Ségal
  • Avec : Géraldine Asselin, Barbara Ferraggioli, Nathalie Hanrion
En 1907, Guillaume Apollinaire est un jeune employé de banque.Il publie, à 27 ans, chez un imprimeur d’ouvrages clandestins de Montrouge, Les Onze Mille Verges ; livre interdit en France jusqu’en 1970. Cette œuvre redonne à l’amour, à la sexualité leurs initiales de possessions et de dons. Spectacle interdit aux mineurs.
Quatrevingt-treize

Maison de la Poésie, Paris

du 7 avr. au 20 mai 2012
1h50
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Victor Hugo
  • Mise en scène : Godefroy Ségal
  • Avec : Géraldine Asselin, François Delaive, Nathalie Hanrion, Alexis Perret, Boris Rehlinger
Quatrevingt-treize est le dernier roman d’Hugo. Cette œuvre testamentaire nous prend la main, nous citoyens, et nous rappelle la naissance de notre fragile liberté, de notre fragile égalité et de notre fragile fraternité.
Le mariage de Barillon

Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne

du 4 au 19 oct. 2007
1h50
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Mise en scène : Godefroy Ségal
  • Avec : Marion Suzanne, Géraldine Asselin, Nathalie Hanrion, Laurent Desponds, Olivier Breuils, Eddie Chignara, Benoît Thiébault, Hervé Walbecq, François Delaive, Laurent Halgand, Benjamin Yvert
A la suite d’une confusion administrative, le malheureux Barillon se trouve uni à sa belle-mère que l’on croit être veuve mais qui ne l’est pas puisque son mari légal que l’on croyait perdu en mer, revient après 10 années passées à dresser un phoque sur une île déserte. Une femme unie à deux hommes, et c’est le tsunami de la polygamie qui lamine le fondement même de toute morale.
Les chiens nous dresseront

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 21 avr. au 20 mai 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Godefroy Ségal
  • Mise en scène : Godefroy Ségal
  • Avec : Géraldine Asselin, Olivier Breuils, François Delaive, Laurent Desponds, Laurent Halgand, Nathalie Hanrion, Cédric Ingard, Reda Kateb, Xavier Kuentz, Vic Moan, Alexandre Picot, Boris Rehlinger, Louis Salkind, Benoît Thiébault, Hervé Walbecq, Benjamin Yvert
Cocherel, 1364. Naissance d'une nation. Prendre des haches, des épées, des pics et puis des mots, frapper et être frappé : seize comédiens pour une épopée où l’Histoire est étrangement l’histoire de chacun.