Anciennement à l’affiche

Michel Portal, Shani Diluka, Lise Berthaud, Laurent Naouri

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 22 novembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 22 novembre 2016

 

Michel Portal

Musicien aux multiples facettes : clarinettiste classique, il obtient les premiers prix de clarinette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1959, du Concours International de Genève et du Jubilé Suisse en 1963, et le Grand Prix National de la Musique en 1983.

Soliste et chambriste hautement inspiré, il se passionne également pour la musique contemporaine, qu'il s'attache à défendre depuis toujours. Il a travaillé avec Kagel, Stockhausen, Berio, Boulez et Globokar. Improvisateur recherché, il se produit régulièrement avec la danseuse américaine Carolyn Carlson (Théâtre de la ville à Paris, Helsinki en 1992, Hambourg en 1993, Lausanne en 1996).

Il donne en création mondiale le concerto pour clarinette et orchestre de Donatoni avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Diego Masson. Michel Portal poursuit dans le domaine de l'avant-garde des recherches axées sur le problème de la création contemporaine. Passionné par le jazz, il s'entoure des meilleurs musiciens européens : Texier, Humair, Solal, Jenny-Clark... et crée le Portal Unit.

« Cette liberté, ces envolées ensoleillées, ces replis, cette façon d'aller au bout du souffle, sont une parcelle de vie, d'intimité que Portal nous concède. » Le Monde, 16 mars 1996

« Portal joue chaque note comme si c'était la dernière. » Le Monde, 16 novembre 2001

Avis du public : Michel Portal

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire