Anciennement à l’affiche

Le retour des dix commandements

1
2
3
4
5
  • 0 avis
AccorHotels Arena (Palais omnisports Paris Bercy) Paris | du 17 au 20 novembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Coups de coeur, Grand spectacle, Sélection Evénement, Sélection Mythe sur scène, Sélection Spectacle à partager

Spectacle terminé depuis le 20 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Merwan Rim

Né le 13 Juillet 1977 dans le nord de Paris. 5ème d'une famille de 7 enfants, son parcours débute par l'apprentissage en pur autodidacte de la musique et des instruments à l'âge de 17 ans.

Par la suite, le chant prenant une place des plus importante dans sa vie, il se décide à se consacrer exclusivement à son amour pour la musique… Passant de scènes en scènes, de studios en studios Parisiens, il se forge son propre univers et sa propre personnalité musicale particulièrement éclectique. Auteur-compositeur-interprète, sa musique voyage entre Electro-Pop-Soul, teintée d'influences venue du monde entier…

En septembre 2000, il intègre les Studios A.Dona, atelier de musique, chant et théâtre

Près de 9 mois plus tard, il se retrouve propulser sur les plus belles et grandes scènes de France, Belgique, Suisse et du Canada avec la troupe du spectacle musical Les Dix Commandements. Il y interprètera le rôle de Ramsès avec A.Mouici pendant près de 3 ans

En 2004, il intègre la troupe du spectacle Spartacus le Gladiateur d'Elie Chouraqui et Maxime LeForestier. Il se voit proposer un rôle titre avec Le Roi Soleil, où il interprète Le Duc de Beaufort, un Prince de sang, franc, brave et loyal…

En 2009-2010 il joue dans Mozart l'Opéra rock.

En 2012, il sort son premier album solo L'Echappée contenant les singles Vous… Belle Inconnue, Mens Moi et Un Nouveau Jour en duo avec Jamie Hartman du groupe anglais Ben’s Brother, ainsi que des collaborations avec Daran et Miossec. Il sera nommé aux NRJ Music Awards en tant qu’Artiste Révélation Francophone de l'Année. Un titre extrait de son album sera même adapté en anglais sur l'album Lotus de Christina Aguilera. Il apparaît sur la compilation Génération Goldman écoulée à plus d’1,5 million d’albums.

Il signe le premier titre officiel des Restos du Cœur Belgique, puis co-signe des titres sur l’album de l’artiste electro The Toxic Avenger, avec qui il parcourt le monde en tournée. C’est aussi avec cet artiste et Dax Riders qu’il signe la B.O du film Piégé de Yannick Saillet avec Pascal Elbé dans le premier rôle. Il participe au single Kiss&Love au profit du Sidaction avec Pascal Obispo. Il reprend le rôle de Ramsès dans Le retour des Dix commandements en 2016.

Avis du public : Merwan Rim

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire