Prochainement à l’affiche

Cinq de Coeur - Le concert sans retour jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 21 avis
Théâtre des Bouffes Parisiens Paris | du 11 février au 23 avril 2017 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 21 €

 

Anciennement à l’affiche

Emma la Clown et Catherine Dolto - Z'humains

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Châtelet Paris | le 30 novembre 2015
HUMOUR & CAFE THEATRE, Clown, Conférence

Spectacle terminé depuis le 30 novembre 2015

 

Meriem Menant

  • Formation

La formation de Mériem Menant la met en contact avec des figures aussi prestigieuses et différentes que Didier Bezace, Jean-Paul Farré, Richard Dubelsky et Ariane Mouchkine pour le théâtre, Joseph Nadj pour le théâtre danse et Hélène Delavault pour le chant.

  • Actrice

Sans surprise, elle participe à des spectacles aussi différents que Dormez je le veux de Feydeau dans une mise en scène de Delphine Gillet, Le Cabaret du p’tit Matin, Il y a de Michèle Guigon ou encore Kabaret Bouffon du Nada Théâtre.

Puis il y a aussi du théâtre de rue (L’Ombre et le Vent et Arc’Hantaël de la Compagnie Tuchenn de Bernard Colin) ou encore la vidéo (citons un court-métrage, les Cascadeurs tragiques), et même du cinéma (elle tourne dans Un monde presque paisible de Michel Delville en 2002).

Lorsqu’elle crée Emma la Clown en 1990 avec l'aide de Gaetano Lucido (avec qui elle crée la compagnie la Vache libre), elle décide d'incarner elle-même son personnage, tout en signant la mise en scène. Le public tombe immédiatement sous le charme de lunivers aussi poétique que drôle et fantaisiste (dans le sens le plus noble du terme) d'Emma : le triomphe est aussi immédiat qu’indiscutable, notamment au Théâtre du Renard en 2005.

La rencontre avec Sophie Térol est assurément un événement. En 2007, elle met en scène son spectacle Sophie Térol chante en fa dièse.

En 2008 elle joue son spectacle Emma la clown et son orchestre, ainsi qu'Emma la clown sous le divan en 2011. En 2012, elle reprend le thème de la psychanalyse avec un spectacle écrit avec Catherine Dolto, La Conférence.

  • Mise en scène

Mériem Menant signe notamment la mise en scène de Neighbour-Neighbour, duo de femmes clowns norvégiennes, et du Circus Georg, trio de clowns de la même nationalité, à Oslo.

  • Ecriture

Mériem Menant a publié Alors à quoi on joue ? et Enfanfarinés et Cie chez Actes Sud Junior.

Avis du public : Meriem Menant

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire