Maxime Lévêque
Après des études de lettres en khâgne au lycée Lakanal de Sceaux, il obtient une licence en philosophie et en art du spectacle, il commence une formation de comédien au studio d’Asnières puis il intègre l’ERAC où il travaille notamment sous la direction de Hubert Colas, Ludovic Lagarde, Guillaume Leveque, Bruno Tackels, Sonia Chiambretto, Rémy Barchet et Ferdinand Barbet. Il travaille ensuite en tant qu’acteur sous la direction notamment de Nadia Vonderheyden, François Cervantes et Catherine Germain, Gérard Watkins et Bertrand Cauchois. En tant que performer avec Arnaud Troalic et en tant qu’auteur auprès de Louise Dupuis, Myrtille Bordier et Nolwenn Peterschmitt.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Maxime Lévêque
Les murs sauvages ou Le vieux stade
Théâtre Dunois, Paris
du 22 au 27 mai 2023
1h10
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Gilles Sampieri
-
Mise en scène :
Gilles Sampieri
-
Avec :
Walter Thompson,
Maxime Lévêque
À l’aube de la construction d’un nouveau complexe sportif, deux footballeurs amateurs confrontent leurs idées de réussite avec le secret de leurs origines. Un entraineur qui travaille sans moyen avec des joueurs aveuglés par les schémas de succès. Et un jeune qui se débat pour s’affranchir des clichés sur la banlieue et tenter sa chance aux J.O qui s’annoncent. Dès 10 ans.
Les murs sauvages ou Le vieux stade
Colombier, Bagnolet
du 4 au 15 mars 2022
1h10
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Gilles Sampieri
-
Mise en scène :
Gilles Sampieri
-
Avec :
Walter Thompson,
Maxime Lévêque
À l’aube de la construction d’un nouveau complexe sportif, deux footballeurs amateurs confrontent leurs idées de réussite avec le secret de leurs origines. Un entraineur qui travaille sans moyen avec des joueurs aveuglés par les schémas de succès. Et un jeune qui se débat pour s’affranchir des clichés sur la banlieue et tenter sa chance aux J.O qui s’annoncent. Dès 10 ans.
Les murs sauvages ou Le vieux stade
Théâtre Dunois, Paris
du 4 au 9 janv. 2022
1h10
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Gilles Sampieri
-
Mise en scène :
Gilles Sampieri
-
Avec :
Walter Thompson,
Maxime Lévêque
À l’aube de la construction d’un nouveau complexe sportif, deux footballeurs amateurs confrontent leurs idées de réussite avec le secret de leurs origines. Un entraineur qui travaille sans moyen avec des joueurs aveuglés par les schémas de succès. Et un jeune qui se débat pour s’affranchir des clichés sur la banlieue et tenter sa chance aux J.O qui s’annoncent. Dès 10 ans.
Ils savaient pas qu'ils étaient au monde
Colombier, Bagnolet
du 10 au 13 nov. 2021
1h15
CONTEMPORAIN
Documentaire
Performance
Terminé
-
De :
Maxime Lévêque,
Nolwenn Peterschmitt
-
Mise en scène :
Maxime Lévêque,
Nolwenn Peterschmitt
-
Avec :
Maxime Lévêque,
Nolwenn Peterschmitt
Une actrice et un acteur, partant de trois voyages qu'ils ont fait en Palestine et en Israël, questionnent notre rapport à l'image, à la colonisation, à ce que l'on est en mesure d'appréhender du monde dans lequel on vit. Dès 12 ans.
Ils savaient pas qu'ils étaient au monde
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
du 9 au 14 mars 2020
1h15
CONTEMPORAIN
Documentaire
Performance
Terminé
-
De :
Maxime Lévêque,
Nolwenn Peterschmitt
-
Mise en scène :
Maxime Lévêque,
Nolwenn Peterschmitt
-
Avec :
Maxime Lévêque,
Nolwenn Peterschmitt
Une actrice et un acteur, partant de trois voyages qu'ils ont fait en Palestine et en Israël, questionnent notre rapport à l'image, à la colonisation, à ce que l'on est en mesure d'appréhender du monde dans lequel on vit. Dès 12 ans.
L'assemblée des rêves
Les plateaux sauvages, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Lancelot Hamelin
-
Mise en scène :
Duncan Evennou
-
Avec :
Isabelle Angotti,
Maxime Lévêque,
Anne Steffens,
Manuel Vallade,
Duncan Evennou
Un quatuor donne corps à un corpus de rêves recueilli par un collectif d’artistes, de scientifiques et de citoyen·ne·s à Nanterre pendant l’élection présidentielle française de 2017 et mis en texte par Lancelot Hamelin. Les acteur·trice·s du spectacle transmettent la parole des habitant·e·s dans toute leur sensibilité. Différentes conceptions du rêve s’y entrechoquent pour laisser apercevoir l’inframonde d’une ville. En quoi le rêve nous renseigne-t-il sur un territoire et le traduit ? Cette archive onirique permet-elle ainsi de rendre visible l’invisible ?
Les Joies du devoir
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
du 15 au 26 mai 2019
1h50
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Siegfried Lenz
-
Adaptation :
Ismaël Ruggiero
-
Mise en scène :
Sarah Oppenheim
-
Avec :
Maxime Lévêque,
Fany Mary,
Rodolphe Poulain,
Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
Dans une prison pour jeunes délinquants, un jeune homme est envoyé en cellule d'isolement, puni pour avoir rendu copie blanche à une rédaction sur le thème des « Joies du devoir ». Prenant la plume, il remonte le fil de ses souvenirs d'enfance pendant la guerre.
Apocalypse selon Stavros
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
du 11 au 30 sept. 2017
1h30
CONTEMPORAIN
Philosophie
Terminé
-
De :
Gérard Watkins
-
Mise en scène :
Gérard Watkins
-
Avec :
Maxime Lévêque
Au sein d’une épopée bien barrée, Stavros, performeur athénien, propose de se libérer du conditionnement aggravé du monde occidental nommé Europe.
Scènes de violences conjugales
Espace 1789, Saint-Ouen
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Pièce d'actualité
Terminé
-
De :
Gérard Watkins
-
Mise en scène :
Gérard Watkins
-
Avec :
Hayet Darwich,
Julie Denisse,
David Gouthier,
Maxime Lévêque,
Yuko Oshima
Par quels mécanismes s’installe la relation d’emprise ? Pourquoi est-il si difficile de rompre avec ces pratiques ? Sur base d’enquête et d’improvisation, c’est bien une oeuvre dramatique qu’il s’agit de construire ; elle doit témoigner - avec sensibilité et grâce aux moyens propres du théâtre - d’un douloureux problème de société.
Scènes de violences conjugales
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 11 nov. au 11 déc. 2016
2h10
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Pièce d'actualité
Terminé
-
De :
Gérard Watkins
-
Mise en scène :
Gérard Watkins
-
Avec :
Hayet Darwich,
Julie Denisse,
David Gouthier,
Maxime Lévêque,
Yuko Oshima
Par quels mécanismes s’installe la relation d’emprise ? Pourquoi est-il si difficile de rompre avec ces pratiques ? Sur base d’enquête et d’improvisation, c’est bien une oeuvre dramatique qu’il s’agit de construire ; elle doit témoigner - avec sensibilité et grâce aux moyens propres du théâtre - d’un douloureux problème de société.