Matthieu Malgrange

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

L'Atelier du Plateau fait son cirque jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | du 06 au 23 octobre 2016
MUSIQUE & DANSE, Cirque, Concert, Festival
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Fragments

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | le 22 avril 2013
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 22 avril 2013

 

Matthieu Malgrange

Son premier texte Pochades lu par Philippe Minyana à la Chartreuse de Villeneuve les Avignon et par Noëlle Renaude à Théâtre Ouvert a été mis en scène par Christophe Martin au Plateau 31 à Gentilly, et repris au Théâtre Dunois et au Théâtre de l’Aquarium à Paris.

Michel Didym lui a passé commande pour son spectacle les Confessions, crée à Pont-à-Mousson, il a également écrit Caillasse, pour l’association À mots découverts, présenté à l’Étoile du nord à Paris.

En 1999, il entame une collaboration fructueuse avec Gilles Zaepffel qui mettra en scène, à l’Atelier du Plateau, la plupart de ses pièces parmi lesquelles Aspect Extérieur, Mur-Murs, Voyage à Vélo. Artiste associé à l’Atelier du Plateau depuis son ouverture, il poursuit aujourd’hui cette aventure.

Par ailleurs, il reçoit en 2002, une bourse d’écriture du Centre National du Livre et mène en avril et juillet 2004 une série d’ateliers d’écriture à Kinshasa (République Démocratique du Congo) à l’initiative du Centre Culturel Français.

En juillet août 2007, avec l’ensemble Archimusic il monte le Festival Cotonou/Paris, au Fitheb de Cotonou au Bénin, le retour est prévu pour décembre dans le cadre du festival Africolor avec la création Vaudou Mots-Zic pour laquelle il a écrit les textes.

2007 il co-met en scène Solinge avec Laetitia Zaepffel de Pia Divoka.

Avis du public : Matthieu Malgrange

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire