Matthieu Carle

Matthieu Carle
Contemporain

Après deux ans de pratique amateur, il intègre le Cours Florent en septembre 2013, où il restera quatre ans. Il est engagé par la compagnie Bacchus pour le spectacle Mémoires d’Hadrien mis en scène par Jean Pètrement, présenté au Festival d’Avignon 2017, au Théâtre des Corps Saints. En 2018, il fonde avec deux amis le collectif Doux Brasier et présente la première création de Barthélémy German Tant, Temps, Tend, avec comme ligne de mire le Festival d’Avignon. Il écrit ensuite un seul en scène Ils voient mais ne regardent pas dans lequel il dirige Simon Cohen au Festival du Pescet. En 2019, il rejoint la compagnie du Peuple Aveugle, pour le spectacle Hysterikon mis en scène par Quentin Gouverneur et participe au Festival francophone de Berlin. Il intègre en 2020 la troupe éphémère de l’Atelier Cité du CDN de Toulouse.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Matthieu Carle

Le Grognement de la voie lactée

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 3 au 23 juin 2023
1h40
COMÉDIE & BOULEVARD CONTEMPORAIN Comédie noire Absurde Terminé
  • De : Bonn Park
  • Adaptation : Laurent Muhleisen
  • Mise en scène : Paul Moulin, Maïa Sandoz
  • Avec : Matthieu Carle, Jeanne Godard, Angie Mercier, Fabien Rasplus, Quentin Rivet, Christelle Simonin, Marie Razafindrakoto, Mélissa Zehner

Un stand-up de plusieurs personnages absurdes, une comédie noire loufoque sur les péchés du monde, Paul Moulin et Maïa Sandoz servent ici le meilleur de Bonn Park. Et en musique !

Le Tartuffe

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

du 13 au 15 avr. 2023
2 heures
CLASSIQUE Comédie de moeurs Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Guillaume Severac-Schmitz
  • Avec : Matthieu Carle, Jeanne Godard, Angie Mercier, Fabien Rasplus, Quentin Rivet, Christelle Simonin, Fannie Lineros

Après Richard II et La Duchesse d'Amalfi, le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz s'empare cette fois de l’une des pièces les plus jouées de Molière, les plus analysées et les plus aimées du public : Le Tartuffe.

Le Tartuffe

Théâtre de Châtillon, Châtillon

du 16 au 17 mai 2022
2 heures
CLASSIQUE Comédie de moeurs Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Guillaume Severac-Schmitz
  • Avec : Matthieu Carle, Jeanne Godard, Angie Mercier, Fabien Rasplus, Quentin Rivet, Christelle Simonin, Fannie Lineros

Après Richard II et La Duchesse d'Amalfi, le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz s'empare cette fois de l’une des pièces les plus jouées de Molière, les plus analysées et les plus aimées du public : Le Tartuffe.

Le Tartuffe

Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise

du 12 au 14 avr. 2022
2 heures
CLASSIQUE Comédie de moeurs Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Guillaume Severac-Schmitz
  • Avec : Matthieu Carle, Jeanne Godard, Angie Mercier, Fabien Rasplus, Quentin Rivet, Christelle Simonin, Fannie Lineros

Après Richard II et La Duchesse d'Amalfi, le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz s'empare cette fois de l’une des pièces les plus jouées de Molière, les plus analysées et les plus aimées du public : Le Tartuffe.

Synthèse

Théâtre Montmartre Galabru, Paris

du 23 sept. au 14 oct. 2020
1h15
CONTEMPORAIN Théâtre chorégraphié Terminé
  • De : Lisa Bretzner
  • Mise en scène : Lisa Bretzner
  • Avec : Marina Pastor, Marina Delecroix, Léa Tuil, Cyril Guelle, Matthieu Carle
Une mère se procure pour sa fille malade un clone synthétique, destiné à lui servir de nouveau corps. Pendant des années, elle cache ce clone dans un cagibi. Mais est venu le moment de présenter à sa fille cette solution, ce double. Celle-ci va-t-elle accepter de continuer à vivre ainsi ?
HARO

Le Funambule Montmartre, Paris

du 29 mai au 4 juil. 2017
1h10
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Léna Bokobza-Brunet
  • Mise en scène : Léna Bokobza-Brunet, Sarah Delaby-Rochette
  • Avec : Ana Blagojevic, Nivolas Bochatay, Léna Bokobza-Brunet, Sanda Bourenane, Matthieu Carle, François De Gregorio, Léonor Oberson, Damien Sobieraff
Ce soir, nous danserons sur le vieux monde. HARO c'est le cri d'une génération qui s'élève contre sa propre incapacité à communiquer.