Matthias Girbig

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

DJ set (sur) écoute jusqu'à 29% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) Montreuil | du 28 novembre au 09 décembre 2016 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Conférence, Sélection Musique, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 9 €

 

Anciennement à l’affiche

Iris

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nouveau Théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès Montreuil | du 03 au 19 novembre 2015 | Durée : 2 heures environ
CONTEMPORAIN, Cinéma, Policier

Spectacle terminé depuis le 19 novembre 2015

 

Matthias Girbig

Matthias a ete forme au Conservatoire d''Art Dramatique du 9° arrondissement de Paris (2001-2004, Professeur : Anne Denieul), en Deug d’Arts du Spectacle et Licence de Cinema a Paris X-Nanterre.

Principaux roles travailles au Conservatoire : Roberto Zucco (Koltes), Scapin (Moliere), Hamlet, Tybalt et Juliette dans Romeo et Juliette (Shakespeare), Beranger dans Rhinoceros de Ionesco, Titus dans Berenice de Racine, Victor dans Victor ou les enfants au pouvoir de Vitrac, Stanley dans Un tramway nomme Desir de T.Williams, Treplev dans La mouette de Tchekov, Britannicus (Racine), Vladimir et Estragon dans En attendant Godot de Beckett, Jonas dans L’arbre de Jonas de Durif …

Il a joue dans Les sorcières de Salem de A.Miller (Role de John Proctor), Hernani de V.Hugo (Role de Hernani), Barouffe a Chioggia de Goldoni (Role de Titanane), avec le Conservatoire du 9°, et dans Des Couteaux Dans Les Poules de D. Harrower (Role de Gilbert Horn, le meunier) ou il a participe a la conception de la mise en scene en sortie du Conservatoire au Theatre du Renard a Paris.

Il a travaille notamment avec Frederic Fisbach dans L’Annonce faite a Marie de Claudel (2002, Studio Theatre de Vitry) et avec Bernard Sobel dans Un homme est un homme de Brecht (2004, Avignon-In, Theatre de Gennevilliers, TNB-Rennes, Theatre du Nord-Lille…).

Il a joue dans tous les spectacles de la Compagnie T.O.C. (Theatre Obsessionnel Compulsif / www.myspace.com/letoc) depuis sa creation L’exception et la regle de B.Brecht / 2000-2001, Jet de Sang Travaux autour de Antonin Artaud / 2001, Entree Libre de Vitrac / 2002, ER23 creation autour de l’Oeuvre de W.S.Burroughs / 2003-2005, Robert Guiscard : Duc des Normands de H.V.Kleist / 2005-2006, Turandot ou le congres des blanchisseurs de B.Brecht / 2007.

Récemment, il y a créé une petite forme a partir du Manifeste pour un theatre Merz de Kurt Schwitters.

Matthias a joue dans de nombreux courts-metrages comme Oh ! de B. Busnel pour les Films de la Patate Chode, Pinocchios de A.de Beauville (FEMIS), Le Syndrome K de R.Sandere, Paon ! des Lezards dont il a co-ecrit le scenario (Prix special du jury au Festival International 48H Project en 2006), etc... Il a aussi realise un court-metrage, Filmavie(s), pour lequel il a obtenu le Prix du court-metrage au Festival INSEEC ART 2002.

Il a tourne, en Angleterre, pour la BBC dans un telefilm en 4 épisodes : Elizabeth : The Virgin Queen (2005) ou il tient le role du Duc D’Anjou.
Matthias est aussi comedien dans des spots publicitaires : Pages Jaunes.fr, Hollywood « Bang », Toyota « Les Bleus », Tic-Tac, Coca-Cola, Fnac : les technophobes anonymes.com, etc…

Il est egalement musicien (Guitare, Piano…) et chanteur dans le groupe Bloody Old Chap (Rock-Electro) qui prepare actuellement un album.

En 2014 il joue dans Une faille de Sophie Maurer, m.e.s. Bruno Geslin.

Avis du public : Matthias Girbig

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire