Martin McDonagh

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Martin McDonagh

La Reine de Beauté de Leenane jusqu'à 47% de réduction

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Lucernaire Paris | du 31 août au 16 octobre 2016 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Sélection Comédie, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 29,50 €

 

Martin McDonagh

Né à Londres de parents irlandais, Martin McDonagh est à 44 ans un auteur de théâtre et un réalisateur reconnu partout dans le monde : ses oeuvres sont jouées dans une quarantaine de pays recevant de nombreux prix et nominations.

Cet auteur à l’humour noir peut rappeler Harold Pinter, Sam Shepard et John Millington Synge.

Sa carrière théâtrale :
La reine de beauté de Leenane écrite en 1996 est le premier volet d’une trilogie, « La trilogie de Leenane ». C’est avec cette oeuvre que Martin McDonagh connait son premier succès en Irlande et en Angleterre. La pièce rencontre par la suite un succès mondial lui valant Le London Critics Circle Theatre Awards du Dramaturge le plus prometteur ainsi qu’une nomination aux Tony Awards. En France, Gildas Bourdet fait l’adaptation française du texte qu’il met en scène en 2002 au Théâtre de l’Ouest Parisien. Le troisième volet de cette trilogie de Leenane est L’ouest solitaire que Ladislas Chollat adapte et met en scène au Théâtre Marigny avec Dominique Pinon et Bruno Solo en 2011.

Il écrit ensuite plusieurs pièces dont « La trilogie des îles d'Aran », Le conte du loup et du bûcheron et Le pillowman, qui remporte Le Laurence Olivier Award et est nominée aux Tony Awards. Sa dernière pièce, A behanding in spokane est crée à Brodway avec l’acteur Christopher Walken dans le rôle principal.

Sa carrière cinématographique :
Au cinéma, il écrit et réalise le long-métrage Bons baisers de Bruges, qui met en vedette Colin Farrell et Ralph Fiennes. Ce film sera primé au Festival du film Sundance et remportera le Prix Edgar-Allan Poe du Meilleur Scénario. Il réalise également Six shooter qui recevra l’Oscar du meilleur court-métrage de fiction.

Avis du public : Martin McDonagh

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire