Prochainement à l’affiche

Des pieds et des mains jusqu'à 53% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 18 au 22 avril 2017
JEUNE PUBLIC, Ados, Familial, Primaire
RESERVER

À partir de 18 € , 13,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Assoiffés

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nest-CDN de Thionville-Lorraine - Théâtre en Bois Thionville | du 30 novembre au 04 décembre 2010 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 04 décembre 2010

 

Marie-Eve Huot

Dès sa sortie de l'École nationale de théâtre en 2006, Marie-Eve Huot amorce une réflexion sur la création dédiée à l'enfance. Depuis, elle participe à divers événements théâtraux jeune public au Québec, en France et ailleurs dans le monde.

En 2007, elle cofonde le Théâtre Ébouriffé, compagnie avec laquelle elle crée les spectacles Cabaret au bazar, Un château sur le dos, Nœuds papillon et bientôt Des pieds et des mains.

Elle travaille en étroite collaboration avec les artistes du Carrousel depuis 2009. En 2011, elle recrée le spectacle Une lune entre deux maisons de Suzanne Lebeau. Cette mise en scène lui vaut le prix LOJIQ/RIDEAU Francophonie pour la qualité, la pertinence et la justesse de son travail. Ce prix lui a permis d’être accueillie en résidence d’observation à La Minoterie, un centre de création et d’éducation artistique dédié au jeune public dirigé par Christian Duchange.

En 2012, elle participe au stage L'acteur-auteur dirigé par Wajdi Mouawad, dans le cadre des Laboratoires français du Centre national des Arts. En 2013, elle est sélectionnée par ASSITEJ Internationale pour représenter la nouvelle génération de créateurs qui destinent leur travail aux jeunes publics dans un stage de réflexion nommé Next Generation Project, dans le cadre du festival SCHÄXPIR, à Linz en Autriche.

En 2013, elle met en scène le conte Léo et les presqu’îles de Gilles Vigneault dans le cadre du Festival International de littérature et la pièce Reviens ! , le texte gagnant du concours d'écriture « Le théâtre jeune public et la relève ». Elle est présidente du conseil d'administration de Théâtres Unis Enfance Jeunesse depuis 2011. Elle est aussi membre du comité artistique du Cube, centre de recherche et de création en théâtre pour l'enfance et la jeunesse.

Elle a participé à la mise sur pied de divers moments de réflexion sur le théâtre jeune public, dont Au feu ! C'est comment qu'on va où ? et les Rencontres buissonnières. Depuis 2012, elle anime un stage de sensibilisation à la création pour la petite enfance dans le cadre du festival Petits bonheurs.

Son premier texte écrit pour le théâtre, Noeuds papillon, est publié chez Lansman Éditeur (Belgique) et à DramEdition (Pologne). Il est également disponible en espagnol/mexicain.

À titre de comédienne, on a pu la voir au théâtre dans, entre autres, Assoiffés, Princesses, Marguerite et Nous étions une fois. À la télévision, elle est de la série Arrange-toi avec ça ! qui est présentée à VRAK-TV depuis le printemps 2013.

Avis du public : Marie-Eve Huot

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire