Marc Baylet-Delperier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Kamchatka jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 04 au 15 janvier 2017
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Ados, Argentine, Opéra
RESERVER

À partir de 7,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Straces

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 05 au 16 octobre 2016 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Ados, Performance, Primaire

Spectacle terminé depuis le 16 octobre 2016

 

Marc Baylet-Delperier

Il travaille avec des artistes contemporains, Tadeusz Kantor (théâtre), Marie Jo Lafontaine (vidéo) et se forme à la mise en scène avec Georges Lavaudant, Robert Cantarella... De 1985 à 2001, il dirige le collectif Anabase et met en scène Müller, Sarraute, Shakespeare, ses propres fictions Les gens illustres, Et la nuit éclairait la nuit, un cheap-opéra Déserts... Il tente un « Théâtre bâtard » en quête d'une espèce d’espace de rêveries scéniques qui croise sans priorité le corps, les techniques de l’image, l’espace plastique et sonore, la langue.

En tant qu’acteur, il joue dans les créations de Julien Bouffier, Christophe Laluque, Jean Claude Fall, Julien Guill. En 2002, il fonde « CDP / Changement De Propriétaire », avec un metteur en scène et trois chorégraphes pour une expérience collective d’ un lieu immense dédié aux pratiques alternatives, à la formation et à la fête.

En 2007, il ouvre, à Montpellier, une fabrique d’art « La Salle 3 » avec la chorégraphe Hélène Cathala pour développer d'autres recherches et l’accompagner à l’International au Cameroun, en Tunisie, en Afrique du Sud de 2012 et 2013, en Irlande en 2014...

Temps de découverte et d’échanges, il voyage en Chine, à New-York, navigue en Méditerranée, accompagne des classes théâtre et danse au Sénégal... Fin 2009, il crée une nouvelle compagnie Immatérielle Production pour affirmer un travail d’écriture scénique. Deux créations ont vu le jour. Allumage où moto, mécanique, philosophie et travail manuel inventent un joyeux manuel de survie et Campagne/ Fragments d’un discours politique fait résonner le Discours à la Jeunesse de Jaurès, platines et vinyles à l’appui.

Avis du public : Marc Baylet-Delperier

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire