Manuel Garcie‑Kilian

Manuel Garcie‑Kilian

Manuel Garcie-Kilian suit des études de théâtre à l’École supérieure du TNB à Rennes, sixième promotion.

À la sortie de l’école, il joue sous la direction de Stanislas Nordey, 399 secondes de Fabrice Melquiot créée lors du festival Mettre en Scène 2009. La même année, il est dans Anatomie 2010 de Roland Fichet présenté à Mettre en Scène, puis dans La Triste Désincarnation d’Angie la jolie mise en scène par Marine de Missolz, création au Trident de Cherbourg, mais aussi dans le Château de Wetterstein de Frank Wedekind, mise en scène de Christine Letailleur, créé au Théâtre Vidy-Lausanne.

Après Meanings mis en scène par Pierre Sarzacq créé au Mans en 2011, il joue l’année suivante dans Le Banquet ou l’Éloge de l’amour de Platon adapté et mis en scène par Christine Letailleur dont il est ’assistant à plusieurs reprises, notamment dans Phaidra d’après Yannis Ritsos où il est également comédien (2013). Cette même année 2013, il lit Erwin Motor, dévotion de Magali Mougel, dans une mise en voix de Sebastien Bournac. En 2014, il joue dans Hinkemann d’Ernst Toller mis en scène par Christine Letailleur au TNB et présenté à La Colline en 2015.

En 2015, il joue dans Les Liaisons dangereuses de Laclos adapté et mis en scène par Christine Letailleur, créées au TNB. Il travaille è la création d’HYBRIS, texte co-écrit, co-mis en scène et joué avec Vanille Fiaux. En 2017, il joue dans Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Clément Pascaud au TU à Nantes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Manuel Garcie‑Kilian

Baal

La Colline (Théâtre National), Paris

du 20 avr. au 20 mai 2017
2h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Christine Letailleur
  • Avec : Youssouf Abi-Ayad, Clément Barthelet, Fanny Blondeau, Philippe Cherdel, Vincent Dissez, Valentine Gérard, Manuel Garcie-Kilian, Emma Liégeois, Stanislas Nordey, Karine Piveteau, Richard Sammut
Christine Letailleur revient à La Colline avec Baal, première pièce de Bertolt Brecht qui éclaire, avec lyrisme et fracas, la question d’une jeunesse traumatisée par la guerre, rebelle et déterminée. Stanislas Nordey incarne la figure du poète maudit, sans époque et sans âge.