Maarten Engeltjes

Maarten Engeltjes

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maarten Engeltjes

Passion selon saint Jean

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 18 mars 2018
2h15 sans entracte
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • De : Jean-Sébastien Bach
  • Direction musicale : Ton Koopman
  • Avec : Yetzabel Arias Fernandez, Maarten Engeltjes, Tilman Lichdi, Klaus Mertens
Des deux passions de Bach conservées, la saint Jean fut la première composée, et remise plusieurs fois sur le métier par le Cantor pour des exécutions différentes entre 1724 et 1747. Ton Koopman, qui dirige cette œuvre depuis près de 50 ans, en donne une version toute pétrie des traditions protestantes si vivaces aux Pays Bas, et transcende Bach jusqu'à nos jours.
Le retour d’Ulysse dans sa patrie

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

du 28 févr. au 13 mars 2017
3h30 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Musique classique Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Claudio Monteverdi
  • Mise en scène : Mariame Clément
  • Direction musicale : Emmanuelle Haïm
  • Avec : Rolando Villazon, Magdalena Kozena, Katherine Watson, Kresimir Spicer, Anne-Catherine Gillet, Isabelle Druet, Maarten Engeltjes, Ugo Guagliardo, Lothar Odinius, Jean Teitgen, Mathias Vidal, Emiliano Gonzalez Toro, Jörg Schneider, Elodie Méchain
Eternel voyage que celui d’Ulysse et douce patience de Pénélope mis subtilement en musique par le maître-fondateur de l’opéra : Monteverdi. Avec Magdalena Kožená, Rolando Villazón et le concert d'Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm. Opéra chanté en italien, surtitré en français.
Georg Friedrich Haendel - Le Messie

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 6 déc. 2013
3 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • Avec : Ton Koopman, Klaus Mertens, Jorg Dürmüller, Maarten Engeltjes, Johannette Zomer
Ton Koopman a une grande familiarité avec le répertoire de Haendel. Comme lui, il est claveciniste et organiste, autant que chef d’orchestre et de chœur. D’une grande fidélité aux règles d’interprétation baroque, la vision de Ton Koopman est aussi particulièrement rehaussée par l’inventivité permanente dont ce chef pétillant fait toujours preuve. À la Chapelle Royale.