Lucilla Sebastiani

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Lucilla Sebastiani

Le Dernier Jour d’un(e) condamné(e) jusqu'à 40% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Essaïon Paris | du 13 septembre au 01 novembre 2016 | Durée : 1h15
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Dernier Jour d’un(e) condamné(e)

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Essaïon Paris | du 04 avril au 31 mai 2016 | Durée : 1h15
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 31 mai 2016

 

Lucilla Sebastiani

  • Parcours

Comédienne franco-italienne, c’est au cours Florent que Lucilla Sebastiani étudie l’art dramatique sous la direction de Francis Huster après avoir réussi le concours de la Classe Libre. Elle y obtient le Prix de la meilleure comédienne pour le rôle d’Alma Winnemiller dans Etés et Fumées de Tennessee Williams sous la direction de Gilles Gleizes.

L’année précédente, elle est nommée dans la même catégorie pour le rôle de La fille dans L’Interrupteur de Claire Hinschberger, mis en scène par Françoise Roche. Dans Lorenzaccio d’Alfred de Musset, elle interprète le rôle de la Préceptrice Strozzi, pièce mise en scène par Francis Huster, au théâtre du Rond-Point à Paris, puis en tournée au festival du Printemps des Comédiens à Montpellier. Sous la direction d’Alain Michel, elle incarne Toinette dans Le chemineau de Jean Richepin à l’espace Jean Verdier et celui de Soeur Claire dans Le squat de Georges Rose à l’espace Jean Dame à Paris. Elle joue le rôle de Lucienne dans Le Dindon puis celui de Gabrielle Petypon dans La Dame de chez Maxim, pièces de Georges Feydeau, mises en scène par Eudes Drivet au théâtre de Nesles à Paris. Elle interprète Toinette dans Le Malade imaginaire de Molière, mis en scène par Eudes Drivet au théâtre de Bailly-Romainvilliers, puis en tournée en Algérie (Tlemcen et Mostaganem). Elle reprend le rôle de Gabrielle Petypon dans La Dame de chez Maxim à Paris, au théâtre Darius Milhaud, à la Comédie Saint Michel, au théâtre Marsoulan, dans différents théâtres d’Ile de France et de province, puis au Festival Off d’Avignon 2011.

Elle crée la compagnie théâtrale L’Embellie Turquoise. Elle participe aussi à des lectures et à des stages : Factory avec le metteur en scène Pierre Maillet et le comédien Denis Lejeune autour de la pièce Flesh / Trash sur la Scène Nationale du Petit-Quevilly ; Le corps et le verbe à travers la relecture de Lulu de Frank Wedekind, sous la direction du metteur en scène Paul Desveaux et de la chorégraphe Yano Iatridès.

Elle anime un atelier de théâtre en entreprise pendant plusieurs années. En 2014, elle interprète le rôle de Liane dans L’Inattendu, monologue de Fabrice Melquiot, mis en scène par Arnaud Beunaiche.

Avis du public : Lucilla Sebastiani

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire