D'origine écossaise, Lisa Milne étudie à la Royal Scottish Academy of Music and Drama.
Sa carrière l'amène ensuite à travailler avec les principales compagnies britanniques : English National Opera (la Contessa dans Le nozze di Figaro, Alcina, Ännchen dans Der Freischütz, Anne Trulove dans The Rake's Progress), Welsh National Opera (Leonore dans Fidelio, Sian dans la première mondiale de The Sacrifice de James MacMillan), Scottish Opera (Semele, Adele dans Die Fledermaus, Adina dans L'elisir d'amore, Zerlina dans Don Giovanni, Susanna dans Le nozze di Figaro...), Glyndebourne Opera Festival (Pamina dans Die Zauberflöte, Rodelinda, Theodora, Marzelline dans Fidelio, Micaëla dans Carmen)...
Hors du Royaume-Uni, elle se produit au Metropolitan Opera de New York (Die Zauberflöte), à l'Opéra de Stuttgart (Hänsel und Gretel), à l'Opéra Royal du Danemark (Idomeneo, Carmen), au Dallas Opera (Fidelio) et au Festival Handel de Göttingen (Serse). En concert, elle est notamment l'invitée du Boston Symphony Orchestra et James Levine, de l'Orchestre Philharmonique de Berlin et Simon Rattle, de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam et Valery Gergiev, du Seoul Philharmonic Orchestra et Myung-Whun Chung, du New York Philharmonic et de la Staatskapelle de Dresde.
Lisa Milne a enregistré, entres autres, des intégrales d'Idomeneo et La clemenza di Tito avec Charles Mackerras, Atalanta de Handel avec Nicholas McGegan et Fidelio avec Mark Elder. Elle donne également des récitals, du Wigmore Hall de Londres au Festival d'Aix-en-Provence, en passant par le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Châtelet, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris