Linley Marthe

Linley Marthe

Originaire de l’Ile Maurice où il nait en 1972, Linley Marthe apprend seul la contrebasse et la guitare basse, instrument sur lequel il acquiert progressivement une maîtrise extraordinaire. Repéré par François Jeanneau en 1993, il s’installe à Paris en 1993, où il intègre le CNSM et fait ses débuts dans le POM. Il cultive son héritage culturel pour combiner les influences du jazz, de la musique africaine, et de la musique indienne, en particulier avec African Project, ou Trilok Gurtu.

Il a depuis travaillé avec Lionel et Stéphane Belmondo, Marc Berthoumieux, Sylvain Beuf, Flavio Boltro, Jean-Pierre Como, Laurent Coq, Jean-Marie Ecay, Christian Escoudé, Denis Leloup, Francis Lockwood, Nicolas Genest, Nguyen Lê, Olivier Ker-Ourio, Loic Pontieux, Michel Portal, Paco Séry, Baptiste Trotignon, Louis Winsberg, Geoffroy De Masure, Chander Sardjoe, Hervé Samb...En 2003, il devient membre permanent du Joe Zawinul Syndicate, jusqu'à la mort de ce dernier.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Linley Marthe

Standards pop & funk des années 70 et 80

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

le 18 avr. 2017
MUSIQUE & DANSE Concert Jazz, blues & gospel Terminé
  • Avec : Pierre de Bethmann, Linley Marthe, Alain Lamour, Roger Biwandu
Un hommage aux immenses chanteurs des 70’s et 80’s, tels Stevie Wonder, Al Jarreau, Michael Jackson...
Mario Canonge Trio - Itinéraire d’un enfant du jazz

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux

du 14 au 15 janv. 2011
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Mario Canonge, Linley Marthe, Chander Sardjoe
Après 20 ans de carrière, Mario Canonge nous a offert 9 albums. Avide d’expériences et d’échanges musicaux, il met son talent au service des styles et des cultures les plus diverses, des quatre coins du monde à ses Antilles natales.