Prochainement à l’affiche

Le Poisson belge jusqu'à 14% de réduction

1
2
3
4
5
  • 34 avis
Théâtre de Saint-Maur Saint-Maur-des-Fossés | le 29 novembre 2016
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Molières 2016
RESERVER

À partir de 30,50 € au lieu de 35,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Parlons d'autre chose

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 06 au 28 juin 2016 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 28 juin 2016

 

Léonore Confino

Elle fait le mur à l’âge de 16 ans en partant à Montréal pour perfectionner sa pratique du trapèze. A son retour, elle poursuit une carrière de comédienne et des études de cinéma à L’ESEC. En 2001, elle fait partie des jeunes talents de l’ADAMI et joue Tchekhov sous la direction de Niels Arestrup puis travaille avec Jean-Claude Penchenat, Serge Lipszyc, Catherine Schaub…

Le goût de l’écriture est né d’une rage au ventre à force d’observations dans ses « boulots d’appoints ». Il s’est affirmé avec la découverte des textes de Levin, Schisgal, Pinter, Schimmelpfennig…

En 2009 et 2010, elle écrit Ring et Building. Un regard indigné et corrosif sur notre manque d’engagement, nos lâchetés quotidiennes. L’urgence du thème de la souffrance au travail pousse la metteur en scène Catherine Schaub à monter Building en premier. La pièce reçoit le Grand Prix du théâtre 2011 et est lauréat de l’appel à co-production de la FATP. Puis Catherine Schaub s’empare de Ring et de ses couples volcaniques.

En 2012, Léonore Confino écrit Les Uns sur les Autres, histoires intestines d’une famille française en zone pavillonnaire. Le texte est sélectionné par le festival Actuelles de Strasbourg, le comité à mots découverts, reçoit les encouragements du CNT, est lauréat du comité de lecture Influenscènes et lu aux mardis midis du Rond-Point. Agnès Jaoui incarnera le rôle principal au théâtre de la Madeleine à partir de janvier 2014. La collaboration artistique avec Catherine Schaub est effervescente : elles co-dirigent ensemble les productions du Sillon.

Avis du public : Léonore Confino

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire