Lakmé
Opéra-Comique, Paris
du 28 sept. au 8 oct. 2022
2h50 avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Terminé
-
De :
Léo Delibes,
Edmond Gondinet,
Philippe Gille
-
Mise en scène :
Laurent Pelly
-
Direction musicale :
Raphaël Pichon
-
Avec :
Sabine Devieilhe,
Frédéric Antoun,
Ambroisine Bré,
Stéphane Degout,
Philippe Estèphe,
Judith Fa,
Marielou Jacquard,
Mireille Delunsch,
François Rougier
Raphaël Pichon et Laurent Pelly s’emparent de ce monument de l’Opéra Comique, succès international joué plus de 1600 fois depuis sa création, et servi par une distribution de haute volée.
Lawrence Brownlee et Aida Garifullina - Orchestre de chambre de Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
MUSIQUE & DANSE
Tête d'affiche
Musique classique
Concert
Récital
Terminé
-
De :
Georges Bizet,
Charles Gounod,
Jules Massenet,
Léo Delibes,
Jacques Offenbach,
Gaetano Donizetti,
Giacomo Puccini
-
Direction musicale :
Speranza Scappucci
-
Avec :
Aida Garifullina,
Lawrence Brownlee
Lawrence Brownlee est rejoint par Aida Garifullina, qui affole la planète lyrique depuis 2012. L'un des plus grands ténor du bel canto et la soprano qui monte : de La Belle Hélène à La Bohème, le beau duo traverse toutes les nuances du sentiment amoureux.
Les grands airs d'opéra
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Concert
Terminé
-
De :
Wolfgang Amadeus Mozart,
Gioacchino Rossini,
Giacomo Puccini,
Giuseppe Verdi,
Georges Bizet,
Vincenzo Bellini,
Léo Delibes,
Jules Massenet
-
Mise en scène :
Tzvety Nechev
-
Direction musicale :
Nayden Todorov
-
Avec :
Milena Grappe,
Elena Baramova,
Lili Pignatelli,
Dobromir Momekov,
Wassyl Slipaket,
Boris Taskov,
Mark Fowler,
Paolo Lardizzone,
Charles Gounod
Un programme impressionnant autour des plus grands airs d’opéra, de Mozart (Les noces de Figaro et Don Giovanni) en passant par Rossini (Le Barbier de Séville), Puccini (La Bohème, Tosca, Turandot), les grandes pages de Verdi (La Traviata, Nabucco, Le Trouvère), de grandes incursions dans Carmen de Bizet, sans oublier Faust de Gounod, Norma de Bellini, Lakmé de Delibes, Manon de Massenet...
Le Cercle de l'Harmonie fête l'Opéra Comique romantique
Opéra-Comique, Paris
MUSIQUE & DANSE
Concert
Terminé
-
De :
François-Adrien Boieldieu,
Daniel François Esprit Auber,
Ferdinand Hérold,
Georges Bizet,
Emmanuel Chabrier,
Léo Delibes,
Hector Berlioz
-
Direction musicale :
Jérémie Rhorer
-
Avec :
Julie Fuchs,
Eric Cutler
La soprano Julie Fuchs et le ténor Eric Cutler font revivre la grande époque de l'institution, dans ce concert de clôture dirigé par Jérémie Rhorer.
Natalie Dessay / Laurent Naouri
Opéra Royal de Versailles, Versailles
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Récital
Terminé
-
De :
Gabriel Fauré,
Henri Fouques Duparc,
Francis Poulenc,
Léo Delibes,
Charles-Marie Widor
-
Avec :
Natalie Dessay,
Laurent Naouri,
Maciej Pikulski
Couple sur scène comme dans l'intimité, Laurent Naouri et Natalie Dessay, ces deux exceptionnels chanteurs ont choisi l'écrin intimiste de l'Opéra Royal pour livrer leurs secrets de mélodistes : un rendez-vous des plus rares !
Lakmé
Opéra-Comique, Paris
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Palazzetto Bru Zane
Terminé
-
De :
Léo Delibes,
Edmond Gondinet,
Philippe Gille
-
Mise en scène :
Lilo Baur
-
Direction musicale :
François-Xavier Roth
-
Avec :
Sabine Devieilhe,
Frédéric Antoun,
Elodie Méchain,
Paul Gay,
Jean-Sébastien Bou,
Marion Tassou,
Roxanne Chalard,
Hanna Schaer,
Antoine Normand
Lakmé met en œuvre les ressorts de l’opéra orientaliste : la rêverie musicale autour d’une civilisation lointaine, l’affrontement du fanatisme religieux et d’une sensualité exacerbée, la passion malgré deux cultures différentes. Une mise en scène de Lilo Baur, avec le choeur Accentus et l'orchestre Les Siècles.
Coppélia
Opéra Royal de Versailles, Versailles
du 18 au 21 déc. 2012
1h50 avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Léo Delibes,
Eduardo Lao
-
Avec :
Natalia Arregui,
Zara Calero,
Sophie Cassegrain,
Leyre Castresana,
Renata Commisso,
Eline Malegue,
Diana Miqueo,
María José Redelico,
Olga Volovueba,
Sabrina Wehner,
Dorian Acosta,
Alejandro Amores,
Gianluca Battaglia,
Jonathan Diaz,
Mathew Edwardson,
Oliver Edwardson,
Jacob Hernández,
Masayoshi Onuki,
Laurence Rigg,
Oliver Speers
Le livret original de Charles Nuitter a été contourné. L’objectif : que l’histoire soit en meilleure adéquation avec le public contemporain. La création d’Eduardo Lao se déroule dans un cyber laboratoire d’intelligence artificielle, où le Docteur Coppelius cherche à fabriquer un androïde dont les mouvements et le comportement seraient totalement féminins.
Coppélia
Opéra Garnier, Paris
du 17 au 30 mars 2011
1h45
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Léo Delibes
-
Mise en scène :
Patrice Bart
En 1870, au milieu de la médiocrité quasi générale de la musique de ballet, Coppélia, "ballet-pantomime" réinvente le ballet symphonique. Frantz est fiancé à Swanilda, mais il est amoureux de Coppélia et il passe de longs moments sous sa fenêtre. Il ignore que Coppélia n'est qu'un automate créé par le vieux savant fou Coppélius…
La cour du roi Pétaud
Théâtre Jean Arp, Clamart
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Adolphe Jaime,
Philippe Gille,
Léo Delibes
-
Mise en scène :
Jean-Philippe Salério
-
Avec :
Sophie Angebault,
Rodolphe Briand,
Emmanuelle Goizé,
Flannan Obé
Pour que les royaumes d’opérette existent, il a bien fallu des opérettes. Loufoque et joyeuse, tyrannique et inconséquente, La Cour du roi Pétaud est un modèle du genre. Des courtisans serviles nommés Zéro et Volteface, une princesse ravissante mais bête à pleurer – de rire –, des décisions arbitraires, et des impôts, des impôts, toujours trop…
La cour du roi Pétaud
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
du 18 déc. 2008 au 4 janv. 2009
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Adolphe Jaime,
Philippe Gille,
Léo Delibes
-
Mise en scène :
Jean-Philippe Salério
-
Avec :
Sophie Angebault,
Rodolphe Briand,
Emmanuelle Goizé,
Flannan Obé
Pour que les royaumes d’opérette existent, il a bien fallu des opérettes. Loufoque et joyeuse, tyrannique et inconséquente, La Cour du roi Pétaud est un modèle du genre. Des courtisans serviles nommés Zéro et Volteface, une princesse ravissante mais bête à pleurer – de rire –, des décisions arbitraires, et des impôts, des impôts, toujours trop…