Anciennement à l’affiche

Pinocchio

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre La Bruyère Paris | du 09 octobre au 06 novembre 2016
JEUNE PUBLIC, Conte, Familial

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2016

 

Léa Schwebel

Après une formation de comédienne au Studio Alain de Bock (Paris), Léa Schwebel s’oriente vers un théâtre populaire en travaillant notamment avec la compagnie Viva la Commedia (Festival d’Avignon 2005).

Elle choisit ensuite de s’atteler à la mise en scène et suit pendant 4 ans la formation européenne de l’INSAS (Bruxelles), où elle obtient en 2009 les félicitations du jury.

En 2008, elle fonde le Rafistole Théâtre et met en scène L’Oiseau vert dont elle signe également l’adaptation du texte.

Forte de ses expériences et guidée par son insatiable curiosité, elle s’intéresse à diverses pratiques théâtrales dans le monde : elle participe à la mise en scène d’un projet européen autour de Tchékhov à Moscou, elle se forme au Théâtre de l’Opprimé en Inde, puis auprès d’Augusto Boal au Brésil. En Argentine, elle fait partie d’un workshop international autour de la pédagogie de Jacques Lecoq où elle approfondit sa pratique de différentes techniques (travail du choeur avec Alain Mollot, travail du geste avec Claire Heggen, danse, masques).

En 2013, elle s’associe à la compagnie Tutti Quanti pour la création du Roi nu d’Evguéni Schwartz. Elle est sélectionnée comme « Artiste en résidence » pour le premier CLEA en Seine Essonne où elle mène une résidence de quatre mois.

Avis du public : Léa Schwebel

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire