Prochainement à l’affiche

Le Dit du vieux Marin jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | le 31 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Poésie
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Nadine Rossello - L’Emigrante

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace La Comedia Paris | le 28 avril 2008 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 28 avril 2008

 

Laurent Paris

Laurent Paris est né à Bordeaux (France) en 1965. Musicien accompagnateur, improvisateur, leader, plasticien, à l'initiative de nombreux projets alliant la musique à la danse, au cinéma, à la littérature, au cirque moderne, aux arts plastique.

Il commence à jouer dans différentes formations bordelaises dès les années 80 (Post-Image, Cie Vieussens). Il s'installe en Midi-Pyrénées en 1996 et poursuit une carrière très éclectique en se produisant aussi bien avec des artistes de flamenco que de jazz, de rock, électro, africains, traditionnels, improvisateurs, ou de la chanson… Il s’imprègne de toutes ces cultures et développe une forte capacité d'adaptation et de proposition sur scène comme en studio.

Aujourd'hui il consacre une grande partie de son activité de musicien au travail de l'improvisation, qu'elle soit libre ou en lien avec une autre forme d'écriture artistique. A ce titre il est à l'initiative du duo Agafia avec Marc Maffiolo, du trio Paris - Fincker - Maupeu, du trio « Un chat dans la table de nuit » (lecture et musique) avec Oliver Capelle et Laurent Rochelle, se produit avec Christine Wodrascka, George Petit, Steve Buchanan, Sophie Cournède (buto), Roland Ossart, Yuta Yokoyama, Dominique Regef, Camille Secheppet.

Dernières créations :
En 2011, il met en musique avec le duo AGAFIA le Discours de la servitude volontaire de E. de la Boétie, lu et chanté par Eric Lareine.

En 2012 il travaille pour l'école nationale du cirque du Maroc et écrit la musique du spectacle Djinn Tonic avec Joe Doherty et Mathieu Sourisseau. En 2013 il fonde l'orchestre Improbal Brutla avec lequel il joue dans le film 21 nuits avec Pattie des frères Larrieu, et signe une partie de la bande son. En 2015 il monte la création le dit du vieux marin pour le festival Jazz à Luz avec le comédien Denis Lavant et le saxophoniste Camille Secheppet, une traduction du poème de Samuel Coleridge par Alfred Jarry.

Il anime des ateliers de culture rythmique à l'école Music Halle (Toulouse) de 2001 à 2014.

Il est aussi sculpteur, travaille le fer, le bois, différents fils (électrique, fer, coton, nylon, rubans adhésifs), met en place des installations, des grands formats, des mobiles, des collages. Expose entre autres lieux au Parc de la Préhistoire (Tarascon/Ariège), à la galerie des Marches (Aubusson), Galerie le Confort de Etranges (Toulouse), Espace Point de Vue (Lauzerte), Espace St Michel (Condom)...

Avis du public : Laurent Paris

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire