Laurence Malherbe

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Hamlet Transgression

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium Paris | du 03 novembre au 03 décembre 2016 | Durée : 35 minutes
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 03 décembre 2016

 

Laurence Malherbe

Après avoir obtenu un Premier Prix de Chant au Conservatoire National d’Orléans, deux Seconds Prix aux Concours Internationaux de Chant de l’U.F.A.M et Léopold Bellan, Laurence Malherbe est admise au C.N.I.P.A.L à Marseille puis se perfectionne auprès de personnalités telles que Sylvia Sass, Teresa Zylis-Gara, Walter Berry, Robert Tear ou encore le chef d’orchestre Michel Plasson.

En parallèle de son développement vocal, elle effectue un important travail théâtral auprès de Sarah Boréo. Elle fut chaleureusement encouragée et soutenue par Gabriel Dussurget et Marcel Landowski puis obtint une bourse pour jeunes artistes prometteurs de la Fondation Singer-Polignac.

Laurence Malherbe a chanté sur de nombreuses scènes françaises (Opéras de Marseille, Corum de Montpellier, Opéra de Bordeaux, Nimes, Béziers…) et étrangères (Opéra de Munchen, Barcelone…) des rôles de Soprano puis, et depuis quelques années, certains rôles du répertoire de Mezzo-Soprano tels que : Micaela, Musetta, Donna Elvira, Mimi, Clorinda (Soprano) Meg Page, Barena, Concepcion, Barbarina, Cherubino (Mezzo)...

On a pu également l’entendre dans de nombreux Oratorios tels que la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, Le Déluge de Saint-Saëns avec l’Orchestre Pasdeloup, le Stabat Mater de Dvorak avec l'Orchestre de Chambre de Prague, le Te Deum de Bizet, la Missa Brevis de Collet avec l’Ensemble Orchestral de la Baule ainsi que dans de nombreux récitals de mélodies et airs d’Opéras partout en Europe, et notamment, Salle Gaveau, Salle Cortot, en Hollande, Belgique, Allemagne… en compagnie des pianistes Michèle Pondepeyre et Didier Castell-Jacomin.

Parmi les metteurs-en-scène et chefs d’orchestre qui jalonnèrent son parcours, l’on peut citer Christian Schiaretti, Antoine Bourseiller, Paul-Emile Fourny, Mireille Larroche, le clarinettiste Paul Meyer, Laurence Dale, Friedrich Meyer-Oertel, Friedman Layer, Franck Villard, Amaury du Closel,…

Depuis quelques années, Laurence développe une collaboration sur scène comme au disque avec des musiciens de Jazz et Musiques improvisées tels que Laurent David (Ibrahim Maalouf, Yael Naim, Antoine Hervé…), avec qui elle enregistre en 2012 un CD : Schubert Transgression chez Cristal Records / SONY Music.

Elle sera dès Juillet 2014 en compagnie de l’Ensemble ARCHIMUSIC pour la création du spectacle MuTemps (Jean-Rémy Guédon, Jacques Robotier).

Avis du public : Laurence Malherbe

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire