Laure Catherin

Laure Catherin

Laure commence le théâtre en parallèle de ses études d’ingénieur. En 2011, elle met en scène Passion d’Edward Bond, au cours Florent. En septembre 2012, elle intègre la 8ème promotion de l’École Supérieure d’Art Dramatique du TNB. Elle y suit des ateliers menés par Jean-François Sivadier, Thomas Jolly, Gilles Defacques, Stuart Seide, Daria Lippi, Charlie Windelschmidt, Maya Bösch et le Workcenter de Grotowski... En 2015, elle présente une carte blanche au TNB, Roi Lear de Rodrigo Garcia. Récemment elle a joué dans Constellations (Éric Lacascade), Tailleur pour Dames (Cédric Gourmelon), Les Bas-Fonds (Éric Lacascade). Elle co-fonde la compagnie LaDude avec Chloé Maniscalco, au sein de laquelle elles créent Cicatrices et Bequilles au festival Vacarme à Rennes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laure Catherin

Howl 2122

Théâtre Ouvert, Paris

le 22 nov. 2022
1h10
CONTEMPORAIN Documentaire Société Terminé
  • De : Laure Catherin, Raphaël Mars
  • Mise en scène : Laure Catherin
  • Avec : Laure Catherin, Raphaël Mars

« Ne pas oublier qu’en France, on a enfermé la jeunesse universitaire pendant plus d’un an. » Howl 2122 est un projet d’écriture de l’urgence, de composition musicale et de performance live, proche du rap et du spoken word. Laure Catherin, Delphine Battour et Raphaël Mars en immersion dans un campus sont allé·e·s à la rencontre des étudiant·e·s pour entendre leurs paroles et s’imprégner des lieux.

Waynak

Théâtre Dunois, Paris

du 12 au 20 nov. 2019
55 minutes
CONTEMPORAIN Avec les ados Terminé
  • De : Catherine Verlaguet, Annabelle Sergent
  • Mise en scène : Annabelle Sergent
  • Avec : Laure Catherin, Benoît Seguin
C’est l’histoire d’une rencontre improbable, autour d’un ticket de bus. Dans une situation si banale se joue pourtant le choc des civilisations. Tout semble séparer Lili et Naji : elle est née sur le sol français, lui a quitté un sol en guerre. Comment dialoguer, comment comprendre l’autre ? À partir de 10 ans.
Les Soldats & Lenz

Théâtre 71, Malakoff

du 23 janv. au 2 févr. 2018
3h20 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Terminé
  • De : Bernard Cavanna, Jakob Lenz, Georg Büchner
  • Chorégraphie : Sylvain Groud
  • Mise en scène : Anne-Laure Liégeois
  • Avec : Luca Besse, Elsa Canovas, Laure Catherin, Camille de Leu, Simon Delgrange, Anthony Deveaux, Olivier Dutilloy, Victor Fradet, Isabelle Gardien, Paul Pascot, Alexandre Prusse, Achille Sauloup, Agnès Sourdillon, Veronika Varga, Didier Sauvergrain
Fascinée par les thèmes du pouvoir et du jeu des corps, Anne-Laure Liégeois revisite et traduit en images la force de l'univers de Lenz qui s’épanouit dans la crudité du monde qu’il peint. En deux pièces, elle tisse le portrait d’un grand dramaturge oublié de ceux qui l’avaient hissé aux sommets de la gloire.
Les bas-fonds

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux

du 17 mars au 2 avr. 2017
2h30
CONTEMPORAIN À ne pas manquer Coup de cœur Événement Politique Terminé
  • De : Maxime Gorki
  • Mise en scène : Eric Lacascade
  • Avec : Jérôme Bidaux, Laure Catherin, Arnaud Chéron, Arnaud Churin, Murielle Colvez, Christophe Grégoire, Stéphane Jais, Gaëtan Vettier, Pénélope Avril, Leslie Bernard, Mohamed Bouadla, Alain d'Hayer, Christelle Legroux, Georges Slowick
Tout est magistral dans cette pièce : le texte de Gorki d'abord qui résonne de manière saisissante dans notre époque. La mise en scène au cordeau ensuite de ce chef d'oeuvre aussi noir que d'une extraordinaire vitalité. L'interprétation enfin de cette oeuvre chorale où se mêlent grands comédiens de la troupe d'Eric Lacascade et jeunes talents émergents. Un must-see absolu !
Les femmes savantes

Aktéon, Paris

du 5 au 10 juil. 2010
1h25
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Zoé Phéron
  • Avec : Priscilla Adade-Helledy, Christell Benoit, Laure Catherin, Laurent Korchia, Caroline Kurc, Isabelle Luche, Pascal Michel, Adrien Neves, Zoé Phéron, Salvador Shams
C’est l’histoire d’Henriette qui aime Clitandre, qui l’aime aussi mais qui a aimé Armande et qui elle, l’aime encore. De Philaminte qui n’aime pas Clitandre et qui aime mieux Trissotin. De Trissotin qui aime la dot d’Henriette. De Chrysale qui aime sa fille Henriette mais qui n’aime pas les conflits. De Bélise qui pense que tout le monde l’aime.