Agathe L'huillier

Agathe L'huillier

Elle sort du Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 2006.

Au théâtre elle a joué entre autres avec Philippe Adrien, Thomas Condemine, Stéphane Douret, Michel Fau, Alain Françon, Valérie Grail, Pierre Guillois, Matthias Langhoff, Géraldine Martineau, Jean-Michel Rabeux, Nada Strancar, Julie Timmerman.

Elle a participé à plusieurs courts métrages de Tony Gatlif, Noémie Gillot, Romain Raynaldi.

Avec Alain Françon elle a joué dans L’Hôtel du Libre-Échange de Feydeau et La Cerisaie de Tchekhov au Théâtre national de la Colline.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Agathe L'huillier

La mort de Tintagiles

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 21 sept. au 22 oct. 2017
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Maurice Maeterlinck
  • Mise en scène : Géraldine Martineau
  • Avec : Sylvain Dieuaide, Ophélia Kolb, Agathe L'huillier, Evelyne Istria
C’est un univers de conte, avec île, tour et château, sur lequel plane la figure du Destin : la reine toute puissante a fait revenir son petit-fils Tintagiles que ses sœurs, Ygraine et Bellongère, accueillent avec joie. Mais tous partagent le pressentiment qu’une menace pèse sur la vie de Tintagiles et que l’amour est la seule force qu’on peut opposer à la fatalité. À partir de 14 ans.
Tumultes

Paris-Villette, Paris

du 1 au 15 mars 2017
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Avec les ados Familial Terminé
  • De : Marion Aubert
  • Mise en scène : Marion Guerrero
  • Avec : Julien Bodet, Thomas Jubert, Gaspard Liberelle, Aurélia Lüscher, Pauline Panassenko, Agathe L'huillier, Tibor Ockenfels, Gaëtan Guérin, Maurin Olles, Charly Breton, Manon Raffaelli, Mélissa Zehner, Lison Rault
Le Théâtre ne suffit plus à cette génération. Il faut agir, bouger les lignes en profondeur. Faire la révolution. Marion Aubert nous livre sa vision de la nouvelle génération à travers un spectacle vivant et étonnant. C’est Marion Guerrero qui dirige d’une main de maître ces 9 jeunes, libérés mais loin d’être abandonnés. Ils offrent une performance rythmée envoûtante et pleine d’énergie.
L'irrésistible ascension de Monsieur Toudoux !

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 10 mai au 12 juin 2016
1h30
CLASSIQUE Comédie de moeurs Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Adaptation : Dimitri Klockenbring
  • Mise en scène : Dimitri Klockenbring
  • Avec : Romain Francisco, Agathe L'huillier, Benoît Moret, Patrick Paroux, Juliette Poissonier, Bernadette Le Saché
Cette adaptation de trois pièces en un acte de Feydeau (Léonie est en avance, On purge bébé, Mais n’te promène donc pas toute nue) propose de suivre le couple Toudoux sur plusieurs années. On les découvre le soir de l’accouchement de Madame, pour les suivre jusqu’à la préadolescence du petit Toto. C’est l’humour fou, contenu dans la lucidité crue(lle) de Feydeau, que nous voulons faire surgir.
Solness le constructeur

La Colline (Théâtre National), Paris

du 29 mars au 25 avr. 2013
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Mise en scène : Alain Françon
  • Avec : Adrien Gamba-Gontard, Adeline d'Hermy, Agathe L'huillier, Michel Robin, Dominique Valadié, Wladimir Yordanoff
À ses personnages Ibsen a fait cadeau d’une nécessité impérieuse : « se réaliser soi-même dans la conduite de la vie ». Ce but, Solness paraît l’avoir atteint : tous admirent ce bâtisseur qui a cessé de construire des églises pour se consacrer aux foyers des hommes. Mais derrière la façade, sa vie est une lutte permanente... Comme dans Petit Eyolf, Alain Françon rencontre l’écriture d’Ibsen à l’endroit de sa radicalité poétique et de ses tensions tragiques.
Les mots vous regardent - Words are watching you

Gyptis Théâtre, Marseille

du 20 au 24 mars 2012
1 heure environ
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Julie Timmerman
  • Mise en scène : Julie Timmerman
  • Avec : Stéphane Douret, Florian Goetz, Agathe L'huillier, Julie Timmerman
Words Are Watching You invite à la vigilance et son univers au parfum de cabaret et de théâtre d’intervention, où la réalité gangrène peu à peu la fiction, est là pour nous rappeler que le pire n’est jamais très loin.