Prochainement à l’affiche

Kitsou Dubois - R + O

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace 1789 Saint-Ouen | le 25 février 2017 | Durée : 45 minutes
MUSIQUE & DANSE
RESERVER

À partir de 7 €

 

Anciennement à l’affiche

L'été en apesanteur

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Cité Internationale Paris | du 18 juillet au 05 août 2012
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 05 août 2012

 

Kitsou Dubois

Kitsou Dubois est une chorégraphe d’abord connue pour sa recherche sur l’apesanteur, travail qui la mena dans les centres spatiaux les plus spécialisés de la planète, la NASA, le CNES ou la Cité des Etoiles en Russie. Beaucoup de ses pièces dansées sont le souvenir de ces expériences de vagabondage entre la gravitation zéro et notre plus terrestre condition.

Même s’il lui arrive aussi de descendre sous l’eau pour voir ce que nous, corps humains, y devenons. C’est dans le cadre de ce travail sur l’apesanteur qu’elle a rencontré le cirque, pour ainsi dire par hasard.

« Je cherchais des outils spéciaux qui me fourniraient des temps de suspension, des hauteurs importantes. J’avais besoin d’un langage en plus pour transporter mon travail sur la scène. J’ai commencé par le trampoline qui offre des temps d’apesanteur minuscules intéressants et je me suis rendu compte que c’était tout le cirque qui décalait, qui créait des espaces différents, des apesanteurs, et donc nous ouvrait d’autres façons d’être sur terre parce que derrière tout mon travail c’est cela qui m’intéresse avant tout. »

Avis du public : Kitsou Dubois

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire