Prochainement à l’affiche

The Valley of Astonishment

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Bouffes du Nord Paris | du 24 novembre au 23 décembre 2016 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, En langue étrangère, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 33,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Fragments

1
2
3
4
5
  • 6 avis
Bouffes du Nord Paris | du 06 au 24 janvier 2015 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 24 janvier 2015

 

Kathryn Hunter

Née de parents Grecs à New York et élevée à Londres, Kathryn Hunter parle grec, français et italien. Elle étudie le français et l’Art Dramatique àl’Université de Bristol, puis retourne à Londres pour travailler sous la direction d’Hugh Crutwell à la Royal Academy of Dramatic Arts.

Elle joue les farces d’Alan Ayckbourne avant de rejoindre Chattie Salaman dans la compagnie Common stock et de travailler selon les techniques de Grotowski. Elle travaille ensuite avec le Théâtre Complicite où elle joue dans Anything for a quite life de Mickael Françis Gilbert et Out of a House Walked a Man de Daniil Kharms mis en scène par Simon McBurney puis dans Help ! I’m alive d’après La Lettre de Ruzzante mis en scène par Jos Houben et Marcello Magni.

Ses autres productions avec le Théâtre Complicite comprennent : Foe d’après John Maxwell Coetzee mis en scène par Annie Casteldine et Marcello Magni, Le Conte d’hiver de William Shakespeare mis en scène par Annabel Arden et The Visit de Friedrich Dürrenmatt mis en scène par Annabel Arden et Simon McBurney (rôle de Clara Zachanassian).

Elle joue également dans Le Roi Lear mis en scène par Helena Kaut-Howson, Richard III au Shakespeare’s Globe Theatre, Faraway de Caryl Churchill mis en scène par Peter Brook et The Skriker de Caryl Churchill mis en scène par Les Waters (Royal National Theatre), The Bee de et mis en scène par Hideki Noda avec la collaboration de Colin Teevan (dans le rôle de Mr Ido), Spoonface Steinberg de Lee Hall mis en scène par Annie Castledine et Marcello Magni et Fragments de Samuel Beckett mis en scène par Peter Brook (avec Jos Houben et Marcello Magni, saison 2007-08).

En 2010, elle joue Kafka’s Monkey d’après Rapport pour une académie de Franz Kafka, mis en scène par Walter Meierjohann et présenté au Théâtre des Bouffes du Nord en 2010. Elle joue Puck dans A Midsummer Night’s Dream d’après William Shakespeare, mis en scène par Julie Taymor et créé à Broadway en novembre 2013.

Kathryn Hunter met en scène Glory of living de Rebecca Gilman au Royal Court, Maître Puntilla et son valet Matti de Berthold Brecht pour l’Almeida, co-met en scène plusieurs spectacles avec Marcello Magni dont Les Oiseaux d’Aristophane pour le Royal National Theatre et La Comédie des erreurs de William Shakespeare au Shakespeare’s Globe.

Au cinéma, elle joue notamment dans Orlando d’après le roman éponyme de Virginia Woolf réalisé par Sally Potter (1992) et dans All or Nothing réalisé par Mike Leigh (2002). Plus récemment elle a incarné Mrs Figg dans L’Ordre du Phénix (2007, saga Harry Potter).

Avis du public : Kathryn Hunter

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire