Kathleen Reynolds

Kathleen Reynolds

Kathleen Reynolds se forme à la danse classique et contemporaine aux Etats-Unis, notamment à l’école de Merce Cunningham. En 1985, elle remporte le prix de l’interprétation féminine au Concours International de Danse de Paris. Commence alors une collaboration avec Joseph Nadj qui se poursuit encore aujourd’hui. En tant qu’interprète, elle croise aussi les univers de Paco Dècina, Francesca Latuada et Bernardo Montet, et fait quelques détours par le cirque et le théâtre. Depuis 1993, elle chorégraphie également ses propres projets. Elle rejoint la compagnie de Catherine Diverrès au printemps 2002.

2006 alla prima de Catherine Diverrès
2006 Je porte malheur aux femmes mais je ne porte pas bonheur aux chiens de Joseph Bousquet, m.e.s Bruno Geslin et Joseph Bousquet

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Kathleen Reynolds

Catherine Diverrès - Solides

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 27 mars 2015
1h15
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Catherine Diverrès
  • Avec : Capucine Goust, Harris Gkekas, Akiko Hasegawa, Rafael Pardillo, Kathleen Reynolds, Tamara Stuart-Ewing, Emilio Urbina-Madina
Quand, dans les années quatre-vingt, les jeunes danseurs n’ont d’yeux que pour les États-Unis et le « roi » Cunningham, Catherine Diverrès part au Japon suivre l’enseignement de Kazuo Ohno, fondateur du Butó et « de son geste de chorégraphe ». Elle refuse la technique classique, dénonce les failles de ses maîtres à danser, reste sourde à tout compromis. Elle tracera son propre sillon jusqu’à imposer une écriture exigeante, ambitieuse, voire polémique.
Je porte malheur aux femmes mais je ne porte pas bonheur aux chiens

Théâtre de la Bastille, Paris

du 30 oct. au 1 déc. 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Joseph Bousquet
  • Mise en scène : Bruno Geslin
  • Avec : Emmanuelle Piettre, Denis Lavant, Jean-François Auguste, Kathleen Reynolds
Confiné dans sa chambre, un homme tente de se reconstituer le monde qui lui a été enlevé. Il sait que sa vie est unique, incomparable, et ce depuis ce jour du 27 mai 1918 où, lors d'un combat, une balle allemande lui a sectionné la moelle épinière et perforé les poumons...
Catherine Diverrès - alla prima

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 18 au 20 mai 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Catherine Diverrès
  • Avec : Fabrice Dasse, Julien Fouché, Carole Gomes, Marta Izquierdo Munoz, Isabelle Kürzi, Sung-Im Kweon, Thierry Micouin, Rafael Pardillo-Ibanez, Kathleen Reynolds, Emilio Urbina, Seijiro Murayama
Catherine Diverrès interroge le corps, celui dans son état quotidien et l’autre, celui qui se dilue dans une masse, des manifestations de rue aux raves, ou se régénère à l’écriture chorégraphique comme source d’énergie. De cet essai poétique qui prend la liberté et la captivité, l’individualité et la collectivité comme points de repère évidents, on attend beaucoup.
Catherine Diverrès - Cantieri

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 10 au 13 oct. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Catherine Diverrès
  • Avec : Ester Ambrosino, Julien Fouché, Carole Gomes, Osman Kassen Khelili, Nam-Jin Kim, Isabelle Kürzi, Sung-Im Kweon, Tuomas Lahti, Filipe Lourenço, Thierry Micouin, Marta Izquierdo Munoz, Kathleen Reynolds
Depuis déjà presque vingt ans, Catherine Diverrès tisse un à un les fils de son univers, danse charnelle, abstraction poétique, théâtre des corps. Loin de toute mode surtout. Philippe Noisette